Journées Mondiales des Pauvres - Hozana

Journées Mondiales des Pauvres

Un pauvre crie, le Seigneur entend

Le 18 novembre 2018 et pour la deuxième année consécutive, a eu lieu la Journée Mondiale des Pauvres. 

 

Affiche-213x300

C'était en 2016, à la suite de Fratello et en conclusion du jubilé extraordinaire de la miséricorde, que le Pape François invitait l'Eglise à vivre et à célébrer la Journée Mondiale des Pauvres. 

Cette année, le Saint-Père souhaitait que cet événement soit un moment privilégié pour l'évangélisation. Dans son message pour la deuxième Journée Mondiale des Pauvres, il a écrit, à la suite de Saint-Vincent de Paul (1581-1660) : "Les pauvres nous évangélisent, en aidant à découvrir chaque jour la beauté de l'Evangile. Ne passons pas à côté de cette occasion de grâce". 

Les Captifs, cette année encore, se sont mobilisés autour de cette journée. Dimanche 18 novembre, ils ont participé à l'organisation du rassemblement diocésain qui était présidé par Mgr Aupetit, et a eu lieu à la paroisse Saint-Eustache.

 

 

 

 

"A la base de nombreuses initiatives qui peuvent se réaliser lors de cette journée, qu'il y ait toujours la prière", Pape François le 13 juin 2017.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader