Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !

Image de la publication
Bénis le Seigneur, ô mon âme, bénis son nom très saint, tout mon être ! Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits ! Car il pardonne toutes tes offenses et te guérit de toute maladie ; il réclame ta vie à la tombe et te couronne d'amour et de tendresse ; il comble de biens tes vieux jours : tu renouvelles, comme l'aigle, ta jeunesse. Le Seigneur fait œuvre de justice, il défend le droit des opprimés. Il révèle ses desseins à Moïse, aux enfants d'Israël ses hauts faits. Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour ; il n'est pas pour toujours en procès, ne maintient pas sans fin ses reproches ; il n'agit pas envers nous selon nos fautes, ne nous rend pas selon nos offenses. Comme le ciel domine la terre, fort est son amour pour qui le craint ; aussi loin qu'est l'orient de l'occident, il met loin de nous nos péchés ; comme la tendresse du père pour ses fils, la tendresse du Seigneur pour qui le craint ! Il sait de quoi nous sommes pétris, il se souvient que nous sommes poussière. L'homme ! ses jours sont comme l'herbe ; comme la fleur des champs, il fleurit : dès que souffle le vent, il n'est plus, même la place où il était l'ignore. Mais l'amour du Seigneur, sur ceux qui le craignent, est de toujours à toujours, * et sa justice pour les enfants de leurs enfants, pour ceux qui gardent son alliance et se souviennent d'accomplir ses volontés. Le Seigneur a son trône dans les cieux : sa royauté s'étend sur l'univers. Messagers du Seigneur, bénissez-le, invincibles porteurs de ses ordres, * attentifs au son de sa parole ! Bénissez-le, armées du Seigneur, serviteurs qui exécutez ses désirs ! Toutes les œuvres du Seigneur, bénissez-le, sur toute l'étendue de son empire ! Bénis le Seigneur, ô mon âme ! Ps 102 (103)

- Méditons cette Parole toute cette semaine et laissons la porter du fruit

Prions pour que le Saint Esprit nous apprenne à voir une attitude de gratitude et de reconnaissance envers notre Dieu, en toutes circonstances. Que nous le remercions chaque jour pour les merveilles qu'il accomplit dans nos vies.

-Méditation

Je te suis reconnaissant d'exister, de pouvoir, respirer, de parler et de recommencer à vivre ton appel dans la fidélité de ton amour. Loué sois-tu pour tous les membres et les organes de mon corps.Loué sois-tu Seigneur pour mon coeur qui bat sans répit depuis ma naissance et merci de m'avoir donné un coeur nouveau et un esprit nouveau. Béni sois-tu pour mes yeux qui contemplent la lumière et l'éclat de ta beauté. Ouvre mes yeux pour que je voie bien les merveilles de ta loi (PS 119, 18) et toutes choses comme tu les vois. Béni sois-tu Seigneur pour mes oreilles. Ferme-les, je t'en prie, à tout ce qui ne vient pas de toi. Ouvre mes oreilles, ô Seigneur, éveille mon oreille pour que j'écoute comme un disciple ( Is 50, 4-5a). [... ] Loué sois-tu Seigneur, pour mes pieds qui font de moi le messager de ta Bonne Nouvelle! Merci Seigneur pour mes mains qui peuvent toucher les merveilles de ta création, aider ceux qui ont besoin de moi, et bâtir ton royaume d'amour. [...] Gloire à toi, mon Dieu pour mon ventre, et mes dents et pour la nourriture qui devient le sang dans mon corps. [...] Merci Jésus pour ton précieux sang qui purifie mon sang impur de toute souillure.  Gloire à toi pour mon cerveua qui régit mon être et le relie à l'univers. Donne-moi la grâce de conformer mes pensées à tes pensées et de suivre fidèlement tes voies. [...] Loué sois-tu pour ma mémoire qui me rappelle tes bontés et le passé qui a façonné mon visage d'aujourd'hui. Gloire à toi, Seigneur pour la merveille que je suis ( PS 139, 14). Tu m'as fait ton image, ô Dieu et je te bénis de toutes mes forces. [...] Merci pour le temps que tu me donnes de vivre. Aide moi à ne pas le gaspiller en oeuvres vaines et stériles. [...]Gloire à toi, Jésus, mon Sauveur, ma Paix, et ma Joie. Tu as le Nom, et le visage de mon Espérance.[...] Merci, mon Seigneur et mon Dieu. extrait de Prier comme un enfant de Roi ( Jean Pliya)

N'hésitons pas à partager dans cette communauté ce que nous mettons en place au quotidien pour (re)donner à Dieu la première place.

Soyons sources d'encouragement les uns pour les autres.

Prière de la communauté

Lettre aux Ephésiens 5, 8-11

Autrefois, vous étiez ténèbres ; maintenant, dans le Seigneur, vous êtes lumière ; conduisez-vous comme des enfants de lumière – or la lumière a pour fruit tout ce qui est bonté, justice et vérité – et sachez reconnaître ce qui est capable de plaire au Seigneur. Ne prenez aucune part aux activités des ténèbres, elles ne produisent rien de bon ;

Merci ! 45 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Vivre dans la lumière !

Je m'inscris