URGENCE !!

URGENCE !!
loader

Terreur au Canada. Terreur en France. Terreur aux États-Unis. Voilà les gros titres des journaux de ces dernières années. La terreur est l'empreinte de Satan, dont la principale arme à notre époque est la peur. Car la peur nous empêche de devenir vulnérables, de faire confiance, de nouer des relations… que ce soit entre époux, entre membres d'une famille, amis, voisins, nations voisines ou vis-à-vis de Dieu. La peur nous conduit donc à vouloir tout contrôler ou à nous laisser contrôler, à restreindre, à construire des murs, à briser des ponts et à rejeter notre prochain. Saint Jean a écrit que « l'amour parfait chasse la peur. » (1 Jn 4: 18)  Nous pourrions compléter en disant que la peur parfaite chasse l'amour.

La peur est aussi le terrible effet secondaire du péché parce que nous avons été créés à l'image de Dieu, qui est Amour. Ainsi, à chaque fois que nous enfreignons Sa loi divine, une flèche nous transperce au plus profond de notre être... et nous le ressentons ; nous le savons au plus intime de notre âme, là où est inscrite la loi naturelle, et par conséquent, notre réflexe est de fuir loin de la lumière qui révèle cette vérité nue.

… L'homme et sa femme allèrent se cacher aux regards du Seigneur Dieu parmi les arbres du jardin. Le Seigneur Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu donc ? » Il répondit : « J'ai entendu ta voix dans le jardin, j'ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché. » (Gen 3: 8-10)

 Des milliers d'années plus tard, rien n'a changé. C'est pourquoi Jésus nous avait prédit de quelle manière l'orgueil des hommes se manifesterait à la fin des temps.

… Alors ce sera pour beaucoup une occasion de chute ; ils se livreront les uns les autres, se détesteront les uns les autres. Beaucoup de faux prophètes se lèveront, et ils égareront bien des gens. À cause de l'ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira. (Mt 24: 10-12)

C'est-à-dire, un bref règne de peur et de terreur viendrait (Ap 13), jusqu'à ce que le Seigneur y mette un terme.

LE PIRE

Une majorité d'Américains pensent que la situation de leur pays va très rapidement se transformer en un désastre que rien ni personne ne pourra éviter. Ces personnes ont aussi révélé que leurs concitoyens n'ont jamais été aussi impolis et grossiers. On peut s'attendre à ce que la situation soit identique dans le monde entier, si l'on en croit les gros titres des journaux.

Dans de nombreuses prophéties catholiques, le "châtiment" fait référence au jugement de Dieu sur les nations. Cependant, je pense que le pire châtiment n'est pas celui que Dieu pourrait nous infliger, mais celui qu'Il laisserait, par son silence, l'humanité s'infliger elle-même. Le fait que le Père permettrait à cette pauvre humanité de continuer de dévaler cette voie d'autodestruction, un peu comme le fils prodigue. Ce n'est pas tant la perspective que le feu puisse tomber du ciel qui m'inquiète, que le fait que les hommes eux-mêmes fassent tomber le feu les uns sur les autres au moyen de leurs armes nucléaires ; que nous continuerions à voir le grand empoisonnementde nos enfants et petits-enfants, l'islam répandre son djihad contre la liberté, le nettoyage ethnique faire ses ravages, Satan posséder et inspirer des terroristes isolés, la pornographie détruire nos jeunes hommes et nos pères de famille, l'Église faire toutes sortes de compromis et se quereller, les gouvernements progressistes réécrire la loi naturelle tout en interdisant la liberté d'expression et de religion, les multinationales exploiter et manipuler les plus pauvres, les système économiques opprimer et réduire les peuples en esclavage. Non, ce n'est pas le Père céleste qui me fait peur, mais les machinations dont l'humain est capable contre lui-même.

Et ne disons pas que c'est Dieu qui ainsi nous punit; au contraire, ce sont les hommes qui préparent eux-mêmes leur châtiment. Dans sa sollicitude, Dieu nous avertit et nous incite à prendre le bon chemin, respectant la liberté qu'il nous a donnée; c'est pourquoi les hommes sont responsables.

Est-ce ma conduite qui n'est pas la bonne ? N'est-ce pas plutôt la vôtre ? (Ez18: 25)

UNE RE-NAISSANCE

Mais c'est ici que vous et moi, devons rassembler notre force et notre courage et nous recentrer sur le triomphe qui suivra. Comme Jésus l'a dit à la Servante de Dieu, Luisa Piccarreta :

Ah! ma fille, les créatures se précipitent toujours plus dans le mal. Que de machinations elles ruminent et de ruines elles préparent ! Elles iront jusqu'à épuiser le mal lui-même. Mais, pendant qu'elles poursuivront ainsi leur chemin, je poursuivrai le Mien dans l'accomplissement de Mon Fiat Voluntas Tua (“Que Ta Volonté soit faite”) de sorte que Ma volonté règne sur terre — mais d'une manière complètement nouvelle. Oh! oui! je vais confondre l'homme par l'Amour ! Quant à toi, sois attentive. Je te veux avec Moi pour préparer cette céleste et divine ère d'Amour.

(Jésus à la Servante de Dieu, Luisa Piccarreta, Manuscrits, 8 février 1921 ; extrait de « La splendeur de la création »)

La nécessité de nous abandonner totalement entre les mains de Dieu est en URGENCE, en commençant par comprendre la Croix et la façon dont nous participons réellement à la vie surnaturelle de Jésus, et comment cet abandon à Dieu commence par notre Croix quotidienne.

C'est en suivant notre Seigneur dans Sa passion et dans Sa mort que l'Église participera à Sa Résurrection. Oui, selon les premiers Pères de l'Église, lorsque Jésus mettra fin au règne de la terreur que Satan est en train actuellement d'infliger au monde, Il inaugurera un Jour nouveau, une ère de paix et d'amour authentiques entre les hommes, en tant que « témoignage pour toutes les nations. Et ensuite viendra la fin. » (Mt 24: 14)

Il s'empara du Dragon, le serpent des origines, qui est le Diable, le Satan, et il l'enchaîna pour une durée de mille ans. Il le précipita dans l'abîme, qu'il referma sur lui ; puis il mit les scellés pour que le Dragon n'égare plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans arrivent à leur terme.(Ap 20: 1)

NOTRE ESPÉRANCE !!!

logo_transparent_copie_316

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sabrina
Sabrina  il y a 21 jours
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen
    Joanne-Marie mcj
    Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 20 jours
    Amen
      Andrée
      Andrée place Saguenay, il y a 22 jours
      Reviens vite, Seigneur Jésus!
        Joanne-Marie mcj
        Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 21 jours
        Amen
          Maria Luz
          Maria Luz place Santiago, il y a 22 jours
          AMÉN 🙏 🙏🙏
            GJ
            GJ place Metz, il y a 22 jours
            Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen
              Joanne-Marie mcj
              Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 22 jours
              Amen
                François
                François place Bordeaux, il y a 22 jours
                Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Mon espérance est en Toi Seigneur, Dieu d'Amour et de Miséricorde, que Ton Règne vienne !... Ainsi soit-il.
                  Joanne-Marie mcj
                  Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 22 jours
                  Amen
                    Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies