Jésus est… la porte d’accès au salut (jour 12 ) - Hozana

Jésus est… la porte d’accès au salut (jour 12 )

« Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l’esprit. Et voici que le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu’en bas » (Matthieu 27:50-51)

Le voile du temple séparait le lieu Saint du lieu Très-Saint. C’est une image de la séparation de l’homme avec Dieu, dû au péché. Par sa mort sur la croix à Golgotha, Jésus est devenu une « porte ouverte », comme le voile qui se déchira de haut en bas, c’est donc un fait important. Jésus nous a ouvert l’accès à une relation directe avec Dieu et à la vie véritable et éternelle.

Réfléchissons-y maintenant et exprimons-lui notre reconnaissance !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

100 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

SLP
place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 1 an
Seigneur Jèsus, ouvre nous toutes lrs portes qui amënent à Toi et à notre Père du Ciel et Merci pour ce que Tunas souffert pou nous sauver et nous délivrer du Mal, aujourd'hui encore.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Amen !
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 1 an
Seigneur, je veux Te rendre grâce pour cette vie dont Tu nous donnes accès par Tes souffrances. Tu as tellement souffert à cause de nous et c'est quand même par amour pour nous que Tu as tout accepté. Seigneur, je pourrais bien travailler à Ton oeuvre toute ma vie, ce ne sera jamais qu'une goutte d'eau dans l'océan de Ta miséricorde. Seigneur, Tu es toute mon espérance, plus rien ne pourra me séparer de Toi ; Ton Sang a coulé sur mes blessures, Tu m'as lavé de mon péché, Tu m'assures une vie véritable et éternelle! Gloire et louange à Toi, mon Seigneur, mon Sauveur.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Gloire et louange à Toi, mon Seigneur, mon Sauveur !
Lise
place Gros-Morne, il y a 1 an
Seigneur merci de nous montrer le chemin qui mène à Dieu.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Merci Seigneur !
Marthe
place Rouen, il y a 1 an
Merci Seigneur Jésus de nous réconcilier avec Dieu par ta mort sur la croix. sans Toi que ferions nous?, sans Toi ou irions nous?, A qui irions nous? je T'aime Jésus et je T'adore, Tu es vraiment Lumière dans ma vie. GLOIRE A TOI
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Amen !
Marie-pascale
place Abidjan, il y a 1 an
merci Seigneur mon Dieu pour cet immense amour que tu nous témoignes tous les jours
Marthe
place Rouen, il y a 1 an
AMEN
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Merci Seigneur !