« Enlève ton appareillage » lui dit une voix !

Chers priants, 

Ensemble, nous avons prié le chapelet tout au long du mois d'octobre, et pendant l'assemblée des évêques de France à Lourdes. Un grand merci de vos prières ! Je suis sûr que vos prières ont fait très plaisir à Marie et à son Fils, une fois au Ciel nous aurons la grande joie de découvrir toutes les grâces que Marie a pu dispenser dans le monde grâce à nos prières !

Pardon pour l'absence de message conclusif, j'ai été fort pris :-)

En compensation de ce petit oubli, je vais avoir la joie de partager avec vous dans les trois jours à venir une petite sélection de textes de la newsletter Une Minute avec Marie, éditée par nos amis de l'association Marie de Nazareth.  Je vous conseille vivement de vous inscrire si vous n'êtes pas déjà abonné(e) : vous pouvez le faire en cliquant ici !

Je vais partager avec vous certains des textes qui m'ont le plus touché, il se trouve que j'ai reçu celui-ci aujourd'hui même !

Je venais d’arriver dans l’Oise (France). Mon médecin traitant, un catholique engagé dans le diocèse, m’a proposé de participer au pèlerinage de Lourdes avec les malades. J’ai réalisé que je m’appelais Bernadette et que nous allions fêter les 150 ans des apparitions…

En revenant de Lourdes, je souffrais beaucoup. J’ai vécu comme les trois jours de Jésus au tombeau. Dans notre chapelle, devant le Saint-Sacrement, j’ai éprouvé la même sensation de paix qu’à Lourdes durant la procession des malades. J’avais la forte impression que Jésus marchait au milieu de nous et qu’il portait toutes nos souffrances.

Dans cette chapelle, j’ai connu une sorte de résurrection, même si je n’arrivais pas à comprendre ce qui m’arrivait. Pendant l’adoration, j’ai ressenti une chaleur au bout de 45 minutes. J’ai continué à prier. En remontant dans ma chambre, j’ai entendu une voix qui me disait « enlève ton appareillage ». J’avais un corset, une attelle au pied, un neurostimulateur, et j’étais sous morphine depuis des années…

Je ne me suis pas posé de questions. J’ai pensé à l’Évangile où Jésus dit au paralysé : Lève-toi, prends ton grabat et marche ! J’ai tout enlevé. Mon pied était redressé et je pouvais marcher ; j’ai ôté mon corset et je n’avais plus mal.

Une Minute avec Marie est une newsletter quotidienne, un email court, gratuit et enrichissant pour découvrir et aimer la Vierge Marie. Je vous conseille vivement de vous inscrire si vous n'êtes pas déjà abonné(e) : vous pouvez le faire en cliquant ici !

Prière de la communauté

Sub tuum praesidium & Prière à l'Archange Saint Michel

Prière mariale « Sous l'abri de ta miséricorde » «Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l'épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. Amen» Prière à l'Archange Saint Michel «Défendez-nous dans le combat et soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous en supplions ; et vous, Prince de la Milice Céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen.»

Merci ! 430 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Scandales / Appel du Pape : prions le chapelet en octobre

Je m'inscris