Facebook Pixel« Enlève ton appareillage » lui dit une voix ! - Hozana
L'équipe d'Hozana

L'équipe d'Hozana dans Scandales / Appel du Pape : prions le chapelet en octobre

Publication #22Initialement publiée le 13 novembre 2018

« Enlève ton appareillage » lui dit une voix !

Chers priants, 

Ensemble, nous avons prié le chapelet tout au long du mois d'octobre, et pendant l'assemblée des évêques de France à Lourdes. Un grand merci de vos prières ! Je suis sûr que vos prières ont fait très plaisir à Marie et à son Fils, une fois au Ciel nous aurons la grande joie de découvrir toutes les grâces que Marie a pu dispenser dans le monde grâce à nos prières !

Pardon pour l'absence de message conclusif, j'ai été fort pris :-)

En compensation de ce petit oubli, je vais avoir la joie de partager avec vous dans les trois jours à venir une petite sélection de textes de la newsletter Une Minute avec Marie, éditée par nos amis de l'association Marie de Nazareth.  Je vous conseille vivement de vous inscrire si vous n'êtes pas déjà abonné(e) : vous pouvez le faire en cliquant ici !

Je vais partager avec vous certains des textes qui m'ont le plus touché, il se trouve que j'ai reçu celui-ci aujourd'hui même !

Je venais d’arriver dans l’Oise (France). Mon médecin traitant, un catholique engagé dans le diocèse, m’a proposé de participer au pèlerinage de Lourdes avec les malades. J’ai réalisé que je m’appelais Bernadette et que nous allions fêter les 150 ans des apparitions…

En revenant de Lourdes, je souffrais beaucoup. J’ai vécu comme les trois jours de Jésus au tombeau. Dans notre chapelle, devant le Saint-Sacrement, j’ai éprouvé la même sensation de paix qu’à Lourdes durant la procession des malades. J’avais la forte impression que Jésus marchait au milieu de nous et qu’il portait toutes nos souffrances.

Dans cette chapelle, j’ai connu une sorte de résurrection, même si je n’arrivais pas à comprendre ce qui m’arrivait. Pendant l’adoration, j’ai ressenti une chaleur au bout de 45 minutes. J’ai continué à prier. En remontant dans ma chambre, j’ai entendu une voix qui me disait « enlève ton appareillage ». J’avais un corset, une attelle au pied, un neurostimulateur, et j’étais sous morphine depuis des années…

Je ne me suis pas posé de questions. J’ai pensé à l’Évangile où Jésus dit au paralysé : Lève-toi, prends ton grabat et marche ! J’ai tout enlevé. Mon pied était redressé et je pouvais marcher ; j’ai ôté mon corset et je n’avais plus mal.

Une Minute avec Marie est une newsletter quotidienne, un email court, gratuit et enrichissant pour découvrir et aimer la Vierge Marie. Je vous conseille vivement de vous inscrire si vous n'êtes pas déjà abonné(e) : vous pouvez le faire en cliquant ici !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Les mystères lumineux : l’institution de l’Eucharistie

Publication #21Initialement publiée le 7 novembre 2018

Les mystères lumineux : La transfiguration de Jésus

Publication #20Initialement publiée le 6 novembre 2018

Les mystères lumineux : L’annonce du Royaume de Dieu

Publication #19Initialement publiée le 5 novembre 2018

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader