3 ans après ... Prions intensément pour Paris #PrayForParis

Image de la publication

3 ans après ... 

Prions pour les victimes des attentats de Paris et du Stade de France mais aussi pour les nombreuses personnes qui ont perdu un proche ou qui souffrent du syndrome post-traumatique. 

Concrètement

Je vous propose de réciter à 21 h 17, l'heure de la première attaque-suicide à l'explosif près du Stade de France la prière à Sainte Geneviève ci-dessous. 

Prière à Sainte Geneviève

Sainte Geneviève, vous qui par les veilles, les pénitences et la prière assuriez la protection de Lutèce, intercédez auprès de Dieu pour Paris, pour notre Patrie, pour les foyers chrétiens et les âmes consacrées.

Vous qui guérissiez les aveugles et chassiez les démons, obtenez-nous la Lumière de Dieu et rendez-nous plus forts dans les tentations.

Vous qui aviez d’abord le souci des pauvres, protégez les malades, les isolés, les chômeurs.

Vous qui résistiez aux armées et encouragiez les assiégés, donnez-nous le sens de la vérité et de la justice.

Vous qui à travers les siècles n’avez jamais cessé de veiller sur Paris, aidez-nous à garder la grandeur et le rayonnement de notre capitale.

Que votre exemple soit pour nous un encouragement à toujours chercher Dieu et à Le servir en nos frères.

Amen.

Petit bonus

Je vous invite à découvrir cette belle méditation du père Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine intitulée "Du Bataclan au Calvaire".

Prière de la communauté

Seigneur, fais de moi un instrument de ta Paix (saint François d'Assise)

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.

Merci ! 48 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour Paris - #PrayForParis

Je m'inscris