3ème semaine de l’Avent / Méditation du dimanche 16 décembre - Hozana

3ème semaine de l’Avent / Méditation du dimanche 16 décembre

3ème semaine de l’Avent / Méditation du dimanche 16 décembre

Méditons avec le saint curé d'Ars

Restaurer l'église

La devise de Jeanne d’Arc siérait tout à fait à JBMV : « Messire Dieu premier servi ! »

Aucune dépense ne doit être omise pour Dieu ! Ainsi, dès son arrivée, il restaure et embellit l’église, tâche à laquelle il s’attelle toute sa vie durant : nouveau confessionnal, reconstruction du clocher, restauration de la chapelle de la Sainte-Vierge, pose d’un plafond, nouveaux tabernacle et perron, statue de Marie sur la nouvelle façade de l’église, autel en marbre, etc. Rien n’est délaissé, jusqu’aux vêtements et objets liturgiques ! Lui vivait dans une grande pauvreté afin de tout donner à Dieu et aux pauvres. 

 

Méditation

Vous ne savez pas quand vous avez renié JésusChrist ? C’est un jour qu’étant avec deux ou trois personnes, il semblait que vous n’aviez point de mains, ou que vous ne saviez pas faire le signe de la croix, et que vous regardiez si l’on avait les yeux sur vous, et que vous vous êtes contenté de dire votre bénédicité ou vos grâces dans votre cœur, ou bien que vous allâtes dans un coin pour les dire. C’est lorsque, passant vers une croix, vous fîtes semblant de ne pas la voir, ou bien vous disiez que ce n’est pas pour nous que le bon Dieu est mort.

Vous ne savez pas quand vous avez eu du respect humain ? C’est un jour que vous trouvant dans une société, où l’on disait de sales paroles contre la sainte vertu de pureté, ou contre la religion, vous n’osâtes pas reprendre ces personnes, et bien plus, dans la crainte que l’on vous raille, vous en avez souri. – Mais, me direz-vous, l’on est bien forcé, sans quoi l’on serait trop souvent raillé. – Vous craignez, mon ami, d’être raillé ? Ce fut bien aussi cette crainte qui porta saint Pierre à renier son divin Maître ; mais cela n’empêcha pas qu’il commît un gros péché qu’il pleura toute sa vie.

Sermon pour le 2e dimanche de l’avent, Sur le respect humain

 

Résolution

Je propose mes services pour le nettoyage et la préparation des églises en vue de la célébration des fêtes de Noël.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader