Jeudi Saint - Hozana

Jeudi Saint

Jeudi Saint

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu 26,27

39. Les passants l’injuriaient en hochant la tête ;
40. ils disaient : « Toi qui détruis le Sanctuaire et le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même, si tu es Fils de Dieu, et descends de la croix ! »
41.De même, les grands prêtres se moquaient de lui avec les scribes et les anciens, en disant :
42. « Il en a sauvé d’autres, et il ne peut pas se sauver lui-même ! Il est roi d’Israël : qu’il descende maintenant de la croix, et nous croirons en lui !
43. Il a mis sa confiance en Dieu. Que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime ! Car il a dit : “Je suis Fils de Dieu.” »
44. Les bandits crucifiés avec lui l’insultaient de la même manière.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

261 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Utilisateur effacé
 il y a 2 mois
Seigneur, tu t'es laissé insulté par tout ces gens, les grands prêtres comme les bandits. Seigneur, tu aurais pu descendre de cette Croix. Pourquoi ne l'as tu pas fait ? Je ne mérite pas que tu meures pour moi! Et pourtant, tu l'as fait, tu m'as tellement aimé, moi, que tu n'as rien dit, rien fait pour te sauver, car tu savais que si tu ne me sauvais pas, personne d'autre pourrais me sauver. « Toi qui détruis le Sanctuaire et le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même, si tu es Fils de Dieu, et descends de la croix ! » Les passants n'ont pas compris cette parole: Jésus voulait dire par là qu'il allait mourir et ressusciter le troisième jour. Ils l'écoutaient attentivement et pourtant ils n'avaient jamais rien compris de ce qu'il disait. Les gens lui lance un défi, et par ce défi, ils défient Dieu lui-même: vu qu'il en a sauvé d'autres et qu'en plus il est le Fils de Dieu, il peut bien descendre de la Croix! Mais Jésus lutte et ne répond pas. Ils viennent même jusqu'à dire que Dieu ne l'aime pas, sinon il le sauverait. Les grands prêtres, ceux qui représentent la religion, ne se sont même pas rendu compte que Jésus était le Fils de Dieu venu pour nous sauver. Pardonne-leur, Seigneur. Pardonne-moi, Seigneur.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Amen !
Francine
 il y a 2 mois
" Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font..." Luc 23 - 34. Seigneur, Jésus apprends nous à aimer jusqu'au bout.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Jésus apprends nous à aimer jusqu'au bout.
Carla
place Paris, il y a 2 mois
Jesus pardonne nous et delivre nous et surtout moi de vouloir T obliger a faire ce que je veux, comme je veux et quand je veux, que mes prieres ne soient jamais des tentations pour Toi, que j accepte effectivement que Tu es Dieu, que Toi, Jesus ,avec le Pere et le Saint Esprit , Vous etes Mon Dieu et que je suis une creature , cree a Ton image par amour et que je me comporte en enfant et en enfant obeissant que se sais aime et aime passionnement par Son Abba!
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Amen !
Thérèse
place Ottawa, il y a 2 mois
Ouvres mes yeux, ouvres mon coeur. Fais que jamais je ne doute de ta présence. Que jamais je ne te mette à l'épreuve.fortifie ma foi,Seigneur.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Amen !
Mona
 il y a 2 mois
Jésus reçoit les insultes de tous.Aucun ne croit à sa Divinité.Aucun ne croit aux paroles qu'il a dites et ils. Se moquent de Lui. Pauvre Jésus ,il est cruellement rejeté. Tous ses miracles tout son amour,toutes Ses guérisons corporelles et spirituelles ne comptent plus.L'homme ne veut pas de son Créateur de son Sauveur.Et nous, que faisons nous pour Lui montrer nôtre amour.Pendant ce saint Triduum Pascal tâchons de rester en sa présence,de l'accompagner de nôtre amour, de faire tout ce qui dépend de nous Pour ne pas davantage l'offenser. Merci Jésus pour ton Amour Infini.À Jésus ar Marie.
Thérèse
place Ottawa, il y a 2 mois
Amen
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Amen.