Mardi 15 mars - 5ème semaine de carême - Hozana

Mardi 15 mars - 5ème semaine de carême

Mardi 15 mars - 5ème semaine de carême

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu 26,27

 

06. Les grands prêtres ramassèrent l’argent et dirent : « Il n’est pas permis de le verser dans le trésor, puisque c’est le prix du sang. »
07. Après avoir tenu conseil, ils achetèrent avec cette somme le champ du potier pour y enterrer les étrangers.
08. Voilà pourquoi ce champ est appelé jusqu’à ce jour le Champ-du-Sang.
09. Alors fut accomplie la parole prononcée par le prophète Jérémie : Ils ramassèrent les trente pièces d’argent, le prix de celui qui fut mis à prix, le prix fixé par les fils d’Israël,
10. et ils les donnèrent pour le champ du potier, comme le Seigneur me l’avait ordonné.

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

139 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Utilisateur effacé
 il y a 1 an
«Le prix fixé par les fils d'Israël» est le prix des frères de Joseph qui l'ont livré pour trente pièces à des marchands d'esclave, dans l'Ancien Testament. Pardon Jésus pour toutes les fois où moi aussi, je t'ai livré aux mains des grands prêtres et des anciens.
Mona
 il y a 1 an
Jésus est considéré comme un étranger .Les fils d'Israël ne le considérent pas comme l'un des leurs ,ils ne veulent pas de Lui.Seigneur change nos cœurs de pierre en cœurs de chair.Aide nous à t'aimer par-dessus tout.
Marie-noelle
 il y a 1 an
Toutes les paroles qui on été prophétisées sont accomplie seigneur nous te remercions pour ton courage et l'amour que tu as pour l'homme, et pardon pour le prix du sang qui est aujourd'hui pour nous la nouvelle Alliance !!!Merci Père pour ton fils !!!
François
place Bordeaux, il y a 1 an
Amen. ( j'ai pris beaucoup de retard involontaire dans mon travail d'hier et aujourd'hui j'ai beaucoup de messages en attente.)
Julie
place Brétigny-sur-Orge, il y a 1 an
Ta vie Seigneur n'a pas de prix, pardonnes nous Seigneur