"Va [...] afin que ma maison soit remplie" / Méditation sur l'Evangile du jour - Hozana
Luc

Luc dans JeCroisRadio

6 novembre 2018

"Va [...] afin que ma maison soit remplie" / Méditation sur l'Evangile du jour

Lectures du jour : Evangile de Jésus Christ selon Saint-Luc (Lc 14, 15-24)

"Venez, tout est prêt". A-travers cette parabole, Jésus veut nous faire comprendre que le Seigneur nous invite à le rejoindre, dans la joie, le partage. Il veut que tous nous soyons avec Lui. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne répondent pas à cette invitation, pour de multiples raisons que chacun pense justes et légitimes.

N'a-t-on pas parfois tendance nous-aussi à repousser les rencontres avec le Maître, parce que nous avons d'autres priorités, d'autres urgences, mieux à faire ? Peut-être aussi avons-nous peur ou ne savons-nous pas comment répondre à son invitation, ni comment la transmettre à ceux que nous rencontrons.

Ainsi, demandons au Seigneur la force et la confiance nécessaire pour répondre à cette invitation quelles que soient les difficultés et toutes les raisons que nous pourrions invoquer. Car l'urgence ne réside pas dans nos préoccupations tout humaines mais bel et bien dans la nécessité "d'aller sur les routes et les sentiers" pour inviter tout Homme à partager le banquet final.

Je terminerai sur cette phrase du Pape François : "Aucune cellule n'est assez isolée pour exclure le Seigneur. Son amour arrive partout. Je prie pour que chacun ouvre son coeur à cet amour."

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader