"Va [...] afin que ma maison soit remplie" / Méditation sur l'Evangile du jour

Lectures du jour : Evangile de Jésus Christ selon Saint-Luc (Lc 14, 15-24)

"Venez, tout est prêt". A-travers cette parabole, Jésus veut nous faire comprendre que le Seigneur nous invite à le rejoindre, dans la joie, le partage. Il veut que tous nous soyons avec Lui. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne répondent pas à cette invitation, pour de multiples raisons que chacun pense justes et légitimes.

N'a-t-on pas parfois tendance nous-aussi à repousser les rencontres avec le Maître, parce que nous avons d'autres priorités, d'autres urgences, mieux à faire ? Peut-être aussi avons-nous peur ou ne savons-nous pas comment répondre à son invitation, ni comment la transmettre à ceux que nous rencontrons.

Ainsi, demandons au Seigneur la force et la confiance nécessaire pour répondre à cette invitation quelles que soient les difficultés et toutes les raisons que nous pourrions invoquer. Car l'urgence ne réside pas dans nos préoccupations tout humaines mais bel et bien dans la nécessité "d'aller sur les routes et les sentiers" pour inviter tout Homme à partager le banquet final.

Je terminerai sur cette phrase du Pape François : "Aucune cellule n'est assez isolée pour exclure le Seigneur. Son amour arrive partout. Je prie pour que chacun ouvre son coeur à cet amour."

Prière de la communauté

Prière de la famille Chrétienne (Mère Teresa)

Père céleste, tu nous as donné en la Sainte Famille de Nazareth un modèle de vie. Ô Père aimant, aide-nous à faire de notre famille un autre Nazareth où l'amour, la paix et la joie règnent. Que nous puissions être profondément contemplatifs, intensément eucharistiques et vibrants de joie. Aide-nous à rester unis dans la joie comme dans la peine grâce à la prière en famille. Apprends-nous à voir Jésus dans les membres de notre famille, spécialement dans les moments douloureux. Fais que le Cœur eucharistique de Jésus rende nos cœurs doux et humbles comme le sien et qu'il nous aide à accomplir saintement nos devoirs familiaux. Que nous nous aimions les uns et les autres comme Dieu aime chacun de nous, de plus en plus chaque jour, et que nous nous pardonnions nos offenses comme tu pardonnes nos pêchés. O Père aimant, aide-nous à recevoir tout ce que tu nous envoies et à donner généreusement tout ce que tu demandes avec un grand sourire. Cœur Immaculée de Marie, cause de notre joie, prie pour nous. Saint Joseph, prie pour nous. Saints anges gardiens, soyez toujours avec nous, guidez-nous et protégez-nous. Amen

Merci ! 3 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

JeCroisRadio

Je m'inscris