Samedi 12 mars - 4ème semaine de carême - Hozana

Samedi 12 mars - 4ème semaine de carême

Samedi 12 mars - 4ème semaine de carême

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu 26,27

69. Cependant Pierre était assis dehors dans la cour. Une jeune servante s’approcha de lui et lui dit : « Toi aussi, tu étais avec Jésus, le Galiléen ! »
70. Mais il le nia devant tout le monde et dit : « Je ne sais pas de quoi tu parles. »
71. Une autre servante le vit sortir en direction du portail et elle dit à ceux qui étaient là : « Celui-ci était avec Jésus, le Nazaréen. »
72. De nouveau, Pierre le nia en faisant ce serment : « Je ne connais pas cet homme. »
73. Peu après, ceux qui se tenaient là s’approchèrent et dirent à Pierre : « Sûrement, toi aussi, tu es l’un d’entre eux ! D’ailleurs, ta façon de parler te trahit. »
74. Alors, il se mit à protester violemment et à jurer : « Je ne connais pas cet homme. » Et aussitôt un coq chanta.
75. Alors Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite : « Avant que le coq chante, tu m’auras renié trois fois. » Il sortit et, dehors, pleura amèrement.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

173 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Utilisateur effacé
 il y a 1 an
Saint Pierre, prie pour nous.
Marie-noelle
 il y a 1 an
Seigneur nos faiblesse,nos peur nous pousse à renier, mais toi tu connaît le cœur de l'homme aide nous à toujours revenir à la source;à qui irions nous Seigneur tu a les paroles de la vie éternelle!!! aie pitié de nous Dieu d'Amour !!!
Mona
 il y a 1 an
Pierre renie Jesus trois fois et la troisième fois avec colère. Est ce que nous n'agissons pas de même parfois, lorsque nous sommes poussé dans nos retranchements? Quand nous voulons avoir raison, nous agissons avec colère. Pardon Jesus. Donne nous la force de l'Esprit-Saint pour rester ferme dans notre foi et chaque fois que nous aurons à temoigner de toi; n'attendons pas que le coq chante. En unions avec Claire, Pierrette, Hélène, Claudie. A Jesus par Marie.
CHRISTINE
place Douala, il y a 1 an
Seigneur pardonne moi de toutes mes trahisons contre toi et contre les hommes, Tu nous demande de vivre sans s’accrocher à la vie terrestre mais plutôt à la vie céleste. Nous prenons les engagements comme Pierre et nous ne les respectons pas. Ta miséricorde Seigneur est grande et merveilleuses pour nous. Je m'accroche à ta vie et ta mort car elles sont la clé de toute succès, bonheur et santé. Raison pour laquelle je t'invoque et demande ton assistance pour l'opération de ta fille Jacky. Psaumes 23 et 121 Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi, Seigneur. (cf. 22, 4) Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante. Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.
Marlène
place Cachan, il y a 1 an
Ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vos pêchés! a dit Jésus. Oui Pierre pleure car il a pêché, il a renié son Maître qu'il aime tant! Combien de fois l'avons nous trahit et renié nous aussi , pour fai. re plaisir à ceux qui n'ont pas la même foi que nous, pour ne pas être jugé. Prenons le temps en ce carême pour faire notre examen de conscience pour voir toutes les fois où nous avons renié Jésus, et lui demander pardon. Restons ferme dans notre foi. Jésus je te demande pardon à chaqiue fois que je t'ai renié, trahit
Thérèse
place Ottawa, il y a 1 an
Amen