Samedi 5 mars - 3ème semaine de carême - Hozana

Samedi 5 mars - 3ème semaine de carême

Samedi 5 mars - 3ème semaine de carême

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu 26,27

51. L’un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre, et lui trancha l’oreille.
52. Alors Jésus lui dit : « Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.
53. Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père ? Il mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d’anges. 54. Mais alors, comment s’accompliraient les Écritures selon lesquelles il faut qu’il en soit ainsi ? »
55. À ce moment-là, Jésus dit aux foules : « Suis-je donc un bandit, pour que vous soyez venus vous saisir de moi, avec des épées et des bâtons ? Chaque jour, dans le Temple, j’étais assis en train d’enseigner, et vous ne m’avez pas arrêté. »
56. Mais tout cela est arrivé pour que s’accomplissent les écrits des prophètes. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et s’enfuirent.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

146 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-noelle
 il y a 1 an
Jésus ne veux pas de violence, il veut aller jusqu'au bout de sa mission il ne vient pas de ce monde. il n'est pas défendu par des armées terrestres...Tous s'enfuirent alors que tous avaient affirmé peu auparavant, vouloir mourir avec toi Jésus. quand les situations deviennent difficiles on fuit par peur... oh Seigneur donne nous la force de te suivre jusqu'au bout !!!Amen !!!
Guicela
place Brussels, il y a 1 an
Mon Doux Jésus Merci de me rappeler à l'ordre "rentre ton épée" orgeuil, critique, intêrêt individualiste,.. Les mots durs qui soetent de ma bouche et qui blessent autour de moi. Devenir manse et humble de coeur comme Toi en tout moment mais surtout quand les choses ne vont pas bien à mes yeux. Oui, tu peux faire Appel au Père pour me sauver. Je glorifie ton Nom!! Amen
Noëlle
place Versailles, il y a 1 an
Jésus, berger de paix. Ne tentons-nous pas souvent de prendre possession de Toi ? Apprends nous à t'écouter nous enseigner, à ne pas nous saisir de Toi à notre profit, ne serait-ce que dans une intention de bien. Apprends nous, Jésus, à faire, comme Toi, avec Toi, par Toi, selon la volonté de notre Père. Merci, Seigneur, de nous donner cette grâce pendant ce carême.
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 1 an
Seigneur, pardonne-moi toutes les fois où je T'abandonne, incapable de prendre la parole quand on ridiculise Ton nom. Pardonne-moi les idées de vengeance que je nourrie quand on me blesse, Pardonne-moi la tentation que j'ai parfois de vouloir abandonner mes engagements et mes responsabilités abandonnant ainsi mes frères dans le besoin; soutiens-moi devant le tentateur afin que jamais je ne devienne indifférente au malheur des autres. Donne-moi la foi des Chrétiens persécutés, une foi forte et inébranlable, une foi qui ne fuit pas devant l'adversité. Seigneur, je crois que ces Chrétiens peuvent opérer des miracles en nous, dans notre propre foi; comble-les de Tes grâces ô Mon Dieu.
Sandrine
place Ottawa, il y a 1 an
Marie la tête baissée et le visage triste vient tellement nous rappeler l'amour et la soumission qu'elle a envers son Dieu. Elle aussi malgrés la souffrance dit qu'il en soit ainsi. Comme Jésus apprenons à accepter la volonté de Dieu dans les étapes de nos vies. IL en soit ainsi seigneur aide nous à se le rappeler dans notre quotidien. Amen
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 1 an
Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
AMEN !