UNE SEULE CHOSE À FAIRE !

UNE SEULE CHOSE À FAIRE !
loader

Voyez les jeunes dispersés dans l’Église aujourd’hui. En fait, ce sont de véritables héros et héroïnes. Ils sont l'Église, ils sont l'avenir et nous devons leur donner une saine nourriture. Ils sont le Corps du Christ revenant à la vie dans cette zone désolée, et si nous négligeons de les nourrir, nous devrons en rendre compte au Jour du Jugement Dernier. Nous devons faire aujourd'hui un choix. Ne pas choisir est un choix. Le genre d'Église que nous aurons bientôt sur la terre dépendra beaucoup du choix que nous ferons. À moins que nous ne commencions à voir avec précision la nature du problème, et que nous nous repentions vraiment pour la part que nous y avons jouée, l'Église est-elle finie dans notre pays? À moins d'un changement extraordinaire de notre cœur, elle est décolorée. Au cours de sa longue histoire, l'Église s'est éteinte dans de nombreuses régions du monde. Pensez à l'Afrique du Nord, qui fut autrefois la gloire de la chrétienté, pensez à d'autres églises particulières — elles ne sont plus ! Chez nous, 20 Églises, lieux de culte majeurs sont fermés en deux ans…

 

Nous sommes en droit de ne poser certaines questions : pourquoi supposerions-nous que Notre Seigneur investirait massivement dans la préservation d'une culture comme la nôtre ; pourquoi nous imaginerions-nous qu'Il continuerait de faire prospérer cette civilisation ? Il se peut qu'Il le fasse, s'il y a encore « dix hommes justes » parmi nous. Il se peut qu'Il le fasse s'il y a un retour massif des cœurs vers Sa sainte volonté. Ou il peut ne pas le faire.

 

Demandons à saint Michel de d’abord nous aider à retrouver notre cœur et ensuite de contribuer à le protéger contre toutes attaques extérieures qui risqueraient de nous le faire perdre.  Et puisque nous sommes dans l’élan de la Toussaint, prions tous les saints de nous protéger et aussi de nous soutenir afin devenir comme eux.

 

logo_transparent_copie_314

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

🙏Bénédicte🙏
🙏Bénédicte🙏 place Bulle, il y a 8 jours
Vous posez des questions très pertinentes qui donnent totalement matières à méditations. Pas que matières à méditer mais également matière à changer de comportements vis-à vis de notre foi et de comment faire afin de propager, de partager la bonne nouvelle , d'irradier de lumières de par notre Amour pour Dieu , de Dieu afin que nos églises vivent, chantent rayonnent elles aussi . Afin également que.... nos frères et soeurs humains n'aient qu'un seul et unique désir....se rejoindre ensemble dans la paix et maison de notre Seigneur. Que les jeunes et les moins jeunes se réunissent à nouveau dans la maison de Dieu dans la joie, l'harmonie , l'échange, le partage afin de se nourrir mutuellement et que les églises ne meurent pas d'abandon. Mille mercis J-Marie MCJ En union de prières avec vous
    Maria Luz
    Maria Luz place Santiago, il y a 11 jours
    AMÉN 🙏
      Christian
      Christian place Lannion, il y a 8 jours
      Amen! En union de prière Joanne Marie, Seigneur Jésus soit miséricordieux pour nous et le pour le monde entier, donne lui le salut ! Amen, alléluia !
        Christian
        Christian place Lannion, il y a 11 jours
        En union de prière avec tous les priants !
          Joanne-Marie mcj
          Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 10 jours
          Amen
            Dany
            Dany place Paris, il y a 8 jours
            Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen
              Christian
              Christian place Lannion, il y a 11 jours
              Amen, amen ! En union de prière Dany !
                Joanne-Marie mcj
                Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 10 jours
                Amen
                  GJ
                  GJ place Metz, il y a 11 jours
                  En Union de Prières avec vous Joanne-Marie ! Puisse Dieu toucher le coeur et l'âme de Ses Enfants... égarés..., afin qu'ils retrouvent à Sa Lumière le Vrai Chemin, le chemin des Valeurs de leurs racines chrétiennes et de leur Histoire chrétienne ! ... Amen.
                    Christian
                    Christian place Lannion, il y a 11 jours
                    Amen! En union de prière Gj, Joanne Marie et tous les priants !
                      Joanne-Marie mcj
                      Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 10 jours
                      Amen ,UGP
                        Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies