Jeudi 3 mars - 3ème semaine de carême - Mi-carême - Hozana

Jeudi 3 mars - 3ème semaine de carême - Mi-carême

Jeudi 3 mars - 3ème semaine de carême - Mi-carême

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu 26,27

47. Jésus parlait encore, lorsque Judas, l’un des Douze, arriva, et avec lui une grande foule armée d’épées et de bâtons, envoyée par les grands prêtres et les anciens du peuple.
48. Celui qui le livrait leur avait donné un signe : « Celui que j’embrasserai, c’est lui : arrêtez-le. »


Chers priants, 
Nous voici à la mi-carême ! Pour certains : "déjà!!!", pour d'autres "encore 20 jours...". Quelles que soient vos réactions, je vous invite à vivre cette journée comme une re-naissance! Ne nous laissons pas envahir par le culpabilité ou le découragement ! Ne perdons plus notre temps et honorons dès à présent notre rendez-vous quotidien avec la Parole de Dieu. Prenons le temps de lire et de méditer chaque jour un verset de la Passion du Christ et déposons les fruits de notre coeur à coeur en commentaires de cette nouvelle. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

204 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Mona
 il y a 1 an
Seigneur délivre-moi de l'esprit critique qui pousse parfois à l'hypocrisie. La rencontre avec Hozana m'a permis au long des jours de découvrir ma faiblesse. Merci Jésus.
NICOLETTE
place Basse-Pointe, il y a 1 an
Seigneur ,accorde nous ta miséricorde .Que nous ne donnions jamais des baisers de trahisons , mais des vrais et saints baisers. Merci mon Dieu de miséricorde.
Yasmine
place Saint-Étienne, il y a 1 an
Seigneur pardonne moi pour les critiques et les paroles dures que j'ai eu dans mes moments de colère. Aide moi à préserver la douceur et l'amour que tu as mis en moi. Amen
Marie-noelle
 il y a 1 an
Seigneur épargne moi de toutes trahisons,que je sois en vérité avec mon prochain,et que je pardonne aussi ceux qui me trahissent !!Amen !!
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 1 an
Seigneur, quelle grande hypocrisie que ce baiser de Judas! Seigneur, préserve-moi de ces personnes qui nous démontrent des signes d'affection et d'appréciation et qui, en notre absence, nous critiquent et nous jugent ouvertement. Seigneur, par Ton Esprit, préserve-moi de cette hypocrisie envers mes frères et soeurs et pardonne-moi les fois où je m'y laisse tenter.
NANOU
place Courtenay, il y a 1 an
hélas ! Hélène, même dans un GROUPE de PRIERES...quand la personne qui nous entraîne dans la prière.....et qui se trouve être celle qui juge et critique en mal chaque absente, ....et ne parle que de sa personne.! C'est quelque chose de terrible à découvrir et à supporter ! Le BIEN et le MAL à part égal ! Je viens de quitter ce groupe où prier ensemble était formidable....mais quand le fruit est attaqué, au fil du temps il pourri à l'intérieur ....!!! Mais j'ai eu le "courage" de le quitter 'j'aimais prier avec mes amies"....je prie à la maison, avec l'équipe d'HOZANNA, et j'ai toute ma foi en mon cœur et mon amour des autres n'a pas changé ! Mes amies m'appellent et me rendent visite.....MERCI SEIGNEUR ! NANOU *
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Seigneur pardonne leur ! Prions pour les personnes médisantes.