Prions avec Bienheureuse Marie Rivier - Hozana

Prions avec Bienheureuse Marie Rivier

Prions avec Bienheureuse Marie Rivier

Voici une Prière pour la conversion des pécheurs et la cessation des fléaux « Convertissons-nous et prions pour la conversion du monde ! » de la Bienheureuse Marie Rivier (1768-1838) surnommée Madame Rivier, Fondatrice et première Supérieure de la Congrégation des Sœurs de la Présentation de Marie à Bourg-Saint-Andéol qui à sa mort avait fondé 141 maisons et reçu plus de 350 sœurs pour continuer son œuvre dédiée à l'enseignement, aux retraites spirituelles et à l’Adoration Eucharistique.


La Prière de la Bse Madame Rivier « Convertissons-nous et prions pour la conversion du monde ! » :

« Le péché est le seul vrai mal et il est la cause de tous les autres maux : je crains plus les abus, l'esprit mondain, la tiédeur, le péché véniel, l'amour-propre que le choléra ! Ce dernier mal ne tue que le corps, et les maux dont je parle offensent Dieu et perdent les âmes ; mais malheureusement comme on tient plus à la vie du corps qu'à celle de l'âme, on ne parle pas autant du Salut et de Jésus-Christ que du choléra ; qu'il n'en soit pas ainsi de nous ; convertissons-nous et prions pour la conversion du monde ! »

Ainsi soit-il.


Bienheureuse Marie Rivier (1768-1838) – « Vie de Madame Rivier » , p. 336-337

Bienheureuse-Marie-Rivier

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies