prions avec Saint Maximilien-Marie Kolbe

Image de la publication

Voici la Prière jaculatoire « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour les francs-maçons ! » que récite avec attention et ferveur chaque membre de la Milice de l'Immaculée fondée par Saint Maximilien-Marie Kolbe (1894-1941 Prêtre Franciscain Polonais, mort Martyr au camp de concentration à Auschwitz le 14 août 1941.


Medaille-Miraculeuse-1.jpg

La Prière du Père Kolbe pour la conversion des francs-maçons « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour les francs-maçons ! » :

« Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous, qui avons recours à Vous, et pour tous ceux qui n'ont pas recours à Vous, spécialement pour les francs-maçons ! »

Ainsi soit-il.

Medaille-Miraculeuse-3.jpg

Cette association de la Milice de l'Immaculée fondée par Saint Maximilien-Marie Kolbe, franciscain conventuel, est connue et répandue dans le monde entier, encore de nos jours. Ce que l'on connait moins bien ou que l'on cherche à faire oublier, ce sont les circonstances qui ont conduit et présidé à sa fondation, en 1917. A l'époque, le frère Maximilien-Marie étudiait à Rome, et fut le spectateur attristé de manifestations provocatrices sous les fenêtres du Vatican, à l'occasion du bicentenaire de la fondation de la première loge maçonnique. Les manifestants ne craignirent pas de dévoiler leurs plans et d'annoncer à grands cris qu'ils occuperaient bientôt la curie romaine ...

Le frère Maximilien-Marie, vivement impressionné par cette grave menace, fut éclairé en même temps sur le meilleur recours : l'Immaculée, à qui Dieu a donné la Puissance nécessaire pour écraser Satan et sa postérité.

Le 16 octobre 1917, il fonde donc la « M. I. » ou « Milice de l'Immaculée » (que les modernistes ont débaptisée en Mission de l'Immaculée). Son but : « Contribuer à la conversion des pécheurs, des hérétiques, schismatiques et des juifs, mais spécialement des francs-maçons ».

Puisque les francmaçons ne sont qu'une bande organisée de fanatiques, qui visent, de manière déraisonnable, à la destruction de l'Église Catholique, à laquelle l'homme-Dieu lui-même a assuré que les portes de l'enfer ne pourront pas triompher sur Elle. Les pauvres fous, ils battent leur tête contre un rocher !

L'Immaculée, Médiatrice de toutes les Grâces, peut et veut nous aider ... Une âme pénétrée d'amour envers Elle opposera certainement une résistance efficace à cette œuvre de dépravation qui est l'arme privilégiée des francs-maçons : « Nous ne vaincrons pas l'Église par le raisonnement » - ont-ils déclaré dans un de leurs convents – « mais par la corruption des mœurs ».

Souvenons-nous bien que Jésus est mort pour tous, sans tenir compte des différences de nationalité et que chacun de nous, donc chaque juif aussi, est un ingrat, néanmoins il est aussi le fils de notre Mère céleste commune. Efforçons-nous par la prière et surtout par une prudente diffusion de la Médaille Miraculeuse, aussi parmi les fils égarés d'Israël, efforçons-nous de les conduire à la connaissance de la Vérité et à l'acquisition de la vraie Paix et du Bonheur.


Saint Maximilien Kolbe (1894-1941) – « Manuel du Tiers-Ordre de la Pénitence d’obédience traditionnelle de notre Séraphique Père Saint François d’Assise » sous l’autorité du R. P. Antoine de Fleurance, Gardien du Couvent Saint-François à Morgon dans le département du Rhône, pages 639-640.

Maximilien-Kolbe.jpg

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.

Merci ! 78 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour la conversion des pécheurs

Je m'inscris