Samedi 20 février - 1ère semaine de carême - Hozana

Samedi 20 février - 1ère semaine de carême

Samedi 20 février - 1ère semaine de carême

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu 26,27

22. Profondément attristés, ils se mirent à lui demander, chacun son tour : « Serait-ce moi, Seigneur ? »
23. Prenant la parole, il dit : « Celui qui s’est servi au plat en même temps que moi, celui-là va me livrer.
24. Le Fils de l’homme s’en va, comme il est écrit à son sujet ; mais malheureux celui par qui le Fils de l’homme est livré ! Il vaudrait mieux pour lui qu’il ne soit pas né, cet homme-là ! »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

129 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Larissa
place QC, il y a 1 an
Si j'étais à table avec Toi Seigneur, je te demanderai aussi "Serai-je moi?" Cette question revient à chaque fois que nous devons faire des choix, prendre des décisions. Seigneur mon Dieu, donne moi la sagesse de me référer à toi chaque jour de mon existence et de toujours agir comme Tu le veux.
Marie-noelle
 il y a 1 an
Peut-on être en famille à table avec son maître, et le trahir en plongeons la main dans le plat en même temps que lui.Il vaut mieux que cette homme ne soit pas né quel vie misérable pour lui....épargne nous seigneur des trahisons suscite en nous la miséricorde !!!Amen!!!
Céline
place Rivière-Salée, il y a 1 an
Seigneur apprends nous à avoir un comportement digne de ton Amour
Françoise
 il y a 1 an
O Seigneur,je te demande pardon pour tous mes manquements,mes trahisons,pardonne aux pêcheurs que nous sommes et ne permets pas que nous nous éloignions de Toi.
SLP
place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 1 an
Jésus aide moi à vivre plus sereinement ce qui m'est imposè et à croire que c'est Ta volonté et le chemin que je dois suivre pour arriver jusqu'à Toi et faire comprendre autour de Moi que Toi seul est la Voie, la Vérité, la Vie, l'Amour, le Pardon. Donner sans rien attendre en retour que faire Ta volonté et T'aimer à travers ceux qui sont sur ma route, malgré les égratignures et les blessures rencontrées en chemin. Tout offrir, comme Toi et avec Toi pour ma rêdemption et la conversion des pêcheurs.