L'enfer existe-t-il ?

Pour aller plus loin :

"Le Seigneur, je le compris, voulait me montrer la place que les démons m’y avaient préparée et que j’avais méritée par mes péchés. Cette vision dura très peu ; mais alors même que je vivrais de longues années, il me serait, je crois, impossible d’entreperdre jamais le souvenir. (...) Je ne sais comment cela se fit, mais je compris bien que c’était une grande grâce et que le Seigneur voulait me faire voir de mes propres yeux l’abîme d’où sa miséricorde m’avait délivrée. " (Sainte Thérèse d’Avila)

"Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ". (Cathéchisme de l'Eglise Catholique §1033)


Aujourd'hui, prions pour la conversion de tous les pécheurs

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de Votre miséricorde.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Guillaume
Guillaume place Mainvilliers, il y a 16 jours
Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de Votre miséricorde.
    celine
    celine  il y a 16 jours
    Pardon Seigneur pour mes infidélités à ta parole et à la messe du dimanche. Que ta miséricorde me sauve. J'ai délaissé tant de choses pour m'accrocher à rien. Je regrette. Aide moi a revenir vers Toi et vers mes frères et soeurs .
      Hélène
      Hélène place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 20 jours
      Que Ton Esprit Seigneur, éveille la foi de nos enfants. Que Ta miséricorde soit sur nous et sur toutes les âmes du purgatoire. Seigneur, viens chercher Tes brebis égarées.
        Rodrigue
        Rodrigue place Petit-Bourg, il y a 21 jours
        que les péchés de nos frères et sœurs soit pardonner rien ne t'ai impossible seigneur mon dieu amen
          Roseline
          Roseline place Rivière-Salée, il y a 21 jours
          Repos eternel a toutces ames
            Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies