Si nous doutons de notre vocation, de notre mission...

Méditation

Ce Salut ne vient pas de vous,
Il est un don de Dieu ;
Il ne vient pas des oeuvres,
Car nul ne doit pouvoir se glorifier.
Nous sommes en effet : son ouvrage (...)

- Eph2 (8-10) -

Nous demandons à Dieu de vous combler de la pleine connaissance de sa volonté,
en toute sagesse et intelligence spirituelle. Ainsi votre conduite sera digne du Seigneur,
et capable de lui plaire en toutes choses ; par tout le bien que vous ferez,
vous porterez du fruit et vous progresserez dans la vraie connaissance de Dieu.
Vous serez fortifiés en tout par la puissance de sa gloire, qui vous donnera toute persévérance et patience.

- 1Col (9-11) -

Seigneur, merci ! Je ne veux plus me désoler de mes imperfections ! de mes ratés, de mes colères, de mes doutes ! Je décide de voir ce chemin par tes yeux : Le Salut ne vient pas de moi ! Ce que je fais est imparfait, et pourtant tu te sers de ça pour porter du fruit ! Une dispute amène bien souvent une réalité à nos yeux et l'on peu alors s'en demander pardon et chercher ensemble comment y remedier. Ta lumière fait sortir la ténebre de sa cachette. Non sans hurlement, mais au moins ensuite elle est nue et pauvre dans la lumière, elle ne peut plus nuire ! Donne-nous cette gratitude alors, cette joie de voir combien TU fais des merveilles avec nos pauvretés. Ce n'est pas se complaire dans la médiocrité ! Tu nous assures que l'on va progresser et porter du fruit, que l'on sera fortifiés si l'on te demande de nous combler de ta sagesse. Alors nous te la demandons. Si mon/ma compagn/on/e ne peut le faire, je le demande pour lui/elle. Fais déscendre sur nous ton Esprit. Que l'on garde le Cap, ce fragile équilibre : humblement et sans inquietude destructrice et au long terme. Tu ne viens pas à nous PARCE qu'on est "capable de te plaire"... mais tu viens à nous POUR qu'on porte du fruit. Nous ne sommes pas dignes de Toi, mais le petit bien que nous faisons TU le rends digne par TA présence. TOI, TOI, TOI, TOI.... TOIT.... tu m'offre un Toit divin si je m'abaisse pour y entrer.

N'ayons pas peur de nos routes tarabusquées. Prions plutot pour y voir le lieu où Dieu aime résider, par quelle action Il a su nous rendre plus humble, nous rendre plus à l'écoute, plus perceverant, patient...

Merci Seigneur de cet "ouvrage" que je suis !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-guy
Marie-guy place Orbigny, il y a 29 jours
Merci Seigneur Alleluia Amen 🙏
    Valérie-Anne
    Valérie-Anne place Montrouge, il y a 16 jours
    Personnellement, je ne doute pas que mes parents sont appellés par le Christ à faire alliance dans son amour éternel; même si les sont divercés depuis 33 ans et que tout porte à croire qu'il y eu une erreur de casting. Je me dis que nous allons le comprendre vraiment dans la vie éternelle. Union de prière.
      Marjorie
      Marjorie place Sète, il y a 29 jours
      Je ne parlais pas d'un doute vis à vis de la façon de vivre d'autrui, mais un doute que chacun peut avoir sur sa propre vocation personnelle, ce qui peut arriver à tout le monde. C'était un message pour reprendre alors confiance. Non un doute sur le salut que l'autre ou nous meme pourrions recevoir dans la vie au -délà, mais sur les fruits que pourraient porter nos propres vies aujourd'hui. Cette communauté a justement pour mission de voir où se trouve la bonne nouvelle dans chaque états de nos vies, sans jugement aucun ! :-)
        Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies