9 jours pour 9 mois ! - Hozana

9 jours pour 9 mois !

9 jours pour 9 mois !

Cher ami,

Tu viens de t’engager à suivre cette neuvaine de prière pour toute vie naissante et nous sommes ravi de te proposer ces 9 jours pour 9 mois : un cocktail unique de formation Spi & Bioéthique !

Peut-être que tu te poses une question : pourquoi prier alors qu’il y a urgence d’agir ?

Il est vrai qu’en cette période où la cause de la vie naissante souffre de plus de 220 000 avortements en France, et que ce chiffre ne risque pas de diminuer au vu de la politique actuelle de nos dirigeants, nous devons agir !

Nombreux sont les Saints qui nous interpellent, comme la bienheureuse Mère Téresa :

"Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître. Si une mère peut tuer son propre enfant, dans son propre sein, qu'est­ce qui nous empêche, à vous et à moi, de nous entretuer les uns les autres ?"

Ces paroles peuvent choquer... Elles visent pourtant à agir pour la paix ! Lors du discours de remise du Prix Nobel de la paix en décembre 1979, la Bienheureuse Mère Térésa n'a pas hésité à nous interroger sur ce massacre d'innocents, véritable holocauste des Tout-petits...

73777-9-jours-pour-9-mois

Alors comment agir ?

Souvenons-nous des bons conseils de Mère Térésa : « Plus nous recevons dans le silence de la prière, plus nous donnerons dans la vie active. » Nous voulons nous donner activement pour protéger et accueillir la vie naissante, alors commençons par prier !

Dans l'évangile de Saint Jean, au chapitre quinze, le Christ nous dit : "Demeurez dans mon amour". Il prend ensuite une comparaison :

« Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. » 

Nous sommes avertis que nous ne porteront pas de fruits si nous ne sommes pas connectés à la Vigne, c'est à dire fidèle à ce cœur à cœur dans la prière avec le Christ. Ainsi, nous avons conscience de la force de la prière qui nous aidera à agir pour mieux accueillir la Vie !

En attendant de participer aux veillées pour toute vie naissante, cette neuvaine est le moyen idéal pour confier à Dieu notre désir de voir renaître une culture de la Vie au sein de notre société. Elle vous permettra de prendre « 9 jours pour 9 mois » comme un symbole de votre volonté de soutenir toute Vie naissante. Mais c’est plus qu’une simple neuvaine, c’est un cocktail de formation Spi & Bioéthique qui alliera la prière et la formation en vu de l’action.

73778-9-jours-pour-9-mois

Retrouvez toutes les veillées pour toute Vie naissante près de chez vous sur ce site :  http://veilleespourlavie.com/  Ces veillées ont été lancé par Benoît XVI et bénies et encouragées par le Pape François, alors n’hésitez pas à les rejoindre et à aider votre curé à l’organiser dans votre paroisse !

 « En ce temps de l’Avent où l’Église veille et prie dans l’attente aimante de la venue du Seigneur et tourne ses regards avec espérance vers la crèche de Bethléem, le Saint-Père vous encourage à persévérer dans la prière. » Extrait de la lettre de bénédiction apostolique du Pape François

73779-9-jours-pour-9-mois

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

32 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Francesca
place Nouméa, il y a 2 mois
Seigneur je te confie toutes celles qui ont avortés afin que par cette neuvaine elles puissent se tourner vers toi pour trouver guérison car tu es le chemin, la vérité et la vie.
Annie
place Liourdres, il y a 2 mois
Amen
Shirley
place Montréal, il y a 2 mois
Seigneur je ne suis pas ici pour juger ,toi seul comprend les motivations de chaque personne ,aide les a prendre labonne décision .....La Vie........Amen
Linda
place Trois-Rivières, il y a 2 mois
Seigneur donne nous le pardon pour toutes ces vies qui n'ont pas eu la chance de voir le jour. Car toi seul par ta lumière peu donné la vie, et continu d'être avec nous car ont t'aime. Amen.
Sonya
place Lourdes, il y a 2 mois
Prions pour tous les hommes refusant d'accueillir la bonne nouvelle d'une enfant comme une bénédiction du ciel et qui obligent les femmes à avorter. Prions aussi pour tous ceux qui participent de près ou de loin à ce crime contre l'humanité et contre toi mon Dieu. Amen !