Caractère

Extrait :

Dieu veuille que ton comportement et tes conversations fussent tels que l'on pût dire en te voyant ou en t'écoutant parler : voilà quelqu'un qui lit la vie du Christ !

Commentaire :

Nous devons faire des efforts afin que notre vie soit semblable à la vie du Christ, sinon quelle sera la différence entre les autres et nous ? Accomplir physiquement les sacrements et la messe, est comme être au début du chemin qui mène vers le royaume de Dieu. Les accomplir intérieurement avec des résolutions précises et un effort constant pour se perfectionner, nous mène à une étape supérieure. Cependant, faisons attention, celui qui essaye de se perfectionner pour son amour-propre restera toujours à la ligne de départ, il obtiendra la très juste valeur de ses actes, qui évidemment vu notre petitesse, est très petite. Mais celui qui tend à se perfectionner pour la plus grande gloire de Dieu, par amour et humblement, obtiendra plus que ce qu'il aura planté, d'abondantes grâces et mérites, car l'amour donne une valeur infinie à nos plus petites actions. En tout ça nous imitons Jésus, qui malgré qu'il était aussi Dieu, égal aux deux autres personnes de la Trinité, il donnait tout à Son Père.

Étant Dieu, il aurait pu descendre sur terre le même jour, mourir le même jour comme il se devait. Mais à cause de nous, pour nous diriger dans notre quotidien, il a voulu tout vivre, de la naissance jusqu'à l'âge adulte. Tout en Jésus est un don de Dieu, sa vie nous est un don, un cadeau pour que nous ayons une vie exemplaire en Le regardant. 

La Bible est un trésor, très souvent voilé par l'ennemi, de telle sorte que jamais, même si nous nous ennuyons, ne remarquons la Bible près de nous. Il faut prendre au moins la peine de la lire une fois par jour, ou un quart d'heure matin et un autre quart d'heure le soir. C'est ainsi qu'on commence à connaître le Christ. 

 « Seigneur Jésus, aide-moi à marcher dans tes pas de façon désintéressé !  » 

Prière de la communauté

Prière du Bienheureux Jacques Alberione

Jésus, divin Ouvrier et Ami des ouvriers, jette un Regard bienveillant sur le monde du travail. Nous Te présentons les besoins de tous ceux et celles qui se livrent à un travail physique ou intellectuel. Tu connais le poids de notre vie remplie de fatigues, de souffrances physiques et morales et de dangers. Redis-nous tes Paroles: « J'ai pitié de ce peuple ». Réconforte-nous par les mérites et l'intercession de saint Joseph, modèle des travailleurs et des artisans. Donne-nous la sagesse, la vertu et l'amour qui animaient Tes journées de labeur. Inspire-nous des sentiments de foi, de paix, de modération et d'économie de sorte que nous ne cherchions pas seulement le pain quotidien mais les biens spirituels et le paradis. Délivre-nous de ceux qui visent à nous ravir le don de la foi et la confiance en la Providence. Sauve-nous de ceux qui violent les droits de la personne humaine et portent atteinte à sa dignité. Inspire des lois sociales conformes au magistère de l'Église. Que les classes sociales s'entraident sincèrement à faire régner la charité et la justice. Que le Pape, vicaire du Christ, soit considéré comme maître de doctrine sociale pour assurer au travailleur la promotion personnelle, la possession du royaume des cieux promis en héritage aux pauvres en esprit.

Merci ! 10 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Cheminons avec Saint Josémaria Escriva

Je m'inscris