Souffrance, espérance du coeur - Hozana

Souffrance, espérance du coeur

"Cette chair que Dieu a, de ses mains, fabriquée à son image, ne ressuscitera-t-elle pas, elle qui a tant de titres appartient à Dieu ? Il est exclu, absolument exclu, que l'ouvrage de ses mains, l'objet de sa sollicitude, le réceptacle de son souffle, la reine de sa création, l'héritière de sa libéralité, le prêtre de son culte, le soldat qui combat pour la défense de sa parole, la soeur du Christ, Dieu l'abandonne à la mort éternelle ! Nouss avons que Dieu est bon; son Christ nous enseigne en outre qu'il est le seul très bon. Celui qui prescrit l'amour, à son égard d'abord, puis à l'égard du prochain, fait aussi ce qu'il enseinge : il aime la chair, qui lui est aussi proche de tant de façons. 

Il est vrai qu'elle est faible - mais c'est dans la faiblesse que la force trouve son accomplissement - infirme - mais seuls les malades ont besoin de médecin -, basse - mais ce sont ceux qui sont abaissés qu'il faut revêtir des plus grands honneurs-, perdue - mais je suis venu, dit-il, pour sauver ce qui était perdu-, pécheresse - mais je préfère, dit-il, le salut du pécheur à sa mort-, condamnée - mais je le frapperai et je le guérirai. 

Pourquoi réprouves-tu dans la chair ce qui est attente de Dieu, ce qui est espérance de Dieu ? Car Dieu honore en apportant secours. "

Tertulien 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Copier le lien
3 partages

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Généviève
Généviève place Gagnoa, il y a 8 mois
Amen merci François 🙏🙏🙏
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 8 mois
En union de prières - Amen -
SLP
SLP place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 8 mois
Souffrances, je vous les offre, mon Dieu et j'espère qu’elles ne sont pas vaines... acceptez les, unies à celles de Jésus, pour la conversion des pêcheurs que nous sommes et pour que nos prières les plus pressantes soient exaucées. Merci.Amen !
François
François place Bordeaux, il y a 8 mois
" Je viens à toi, Jésus pour que tu m’effleures avant que je commence ma journée. Que tes yeux se posent sur les miens un instant. Laisse-moi emporter à mon lieu de travail, l’assurance de ton amitié. Emplis mon esprit pour qu’il supporte le désert et le bruit. Que ton rayonnement béni recouvre la cime de mes pensées. Et donne-moi la force pour ceux qui ont besoin de moi. " " Viens, Esprit créateur, Visite l’âme de Tes fidèles, emplis de la grâce d’en-haut les cœurs que Tu as créé. Toi qu’on appelle Conseiller, Don du Dieu Très Haut, Source vive, Feu, Charité, Invisible Consécration. Tu es l’Esprit aux sept Dons, Le doigt de la main du Père, L’Esprit de Vérité promis par le Père,C’est toi qui inspire nos paroles. Allume en nous Ta flamme, emplis d’Amour nos cœurs, affermis toujours de ta force, la faiblesse de nos corps, Repousse l’Adversaire au loin, donnes-nous Ta paix sans retard, pour que sous Ta conduite et Ton conseil, nous évitions tout mal et toute erreur. Fais-nous connaître le Père, révèle nous le Fils,et Toi, leur commun Esprit, fais nous toujours croire en Toi. Gloire, soit à Dieu le Père, au Fils ressuscité des morts, et à l’Esprit Saint Consolateur maintenant et toujours et dans tous les siècles. " Amen.
Monik
Monik place Creil, il y a 8 mois
Amen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌹💐🏵️
Bernadette
Bernadette place Ostheim, il y a 8 mois
Jésus nous sommes tes enfants, donne nous de nous unir à Toi dans nos souffrances, Jésus je t'offre ma maladie, tout en sachant qu'un jour viendra ou il y aura plus de pleurs,ni de souffrances, et plus de péchés, mais à Ton appel nous nous préparons, qu'un jour Tu nous accueille auprès de Toi, lorsque nous serons revêtus de l'habit Céleste de la purification
François
François place Bordeaux, il y a 8 mois
Amen. En union de prière.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies