Souffrance, espérance du coeur

"Cette chair que Dieu a, de ses mains, fabriquée à son image, ne ressuscitera-t-elle pas, elle qui a tant de titres appartient à Dieu ? Il est exclu, absolument exclu, que l'ouvrage de ses mains, l'objet de sa sollicitude, le réceptacle de son souffle, la reine de sa création, l'héritière de sa libéralité, le prêtre de son culte, le soldat qui combat pour la défense de sa parole, la soeur du Christ, Dieu l'abandonne à la mort éternelle ! Nouss avons que Dieu est bon; son Christ nous enseigne en outre qu'il est le seul très bon. Celui qui prescrit l'amour, à son égard d'abord, puis à l'égard du prochain, fait aussi ce qu'il enseinge : il aime la chair, qui lui est aussi proche de tant de façons. 

Il est vrai qu'elle est faible - mais c'est dans la faiblesse que la force trouve son accomplissement - infirme - mais seuls les malades ont besoin de médecin -, basse - mais ce sont ceux qui sont abaissés qu'il faut revêtir des plus grands honneurs-, perdue - mais je suis venu, dit-il, pour sauver ce qui était perdu-, pécheresse - mais je préfère, dit-il, le salut du pécheur à sa mort-, condamnée - mais je le frapperai et je le guérirai. 

Pourquoi réprouves-tu dans la chair ce qui est attente de Dieu, ce qui est espérance de Dieu ? Car Dieu honore en apportant secours. "

Tertulien 

Prière de la communauté

Prière pour ouvrir sa journée

Je viens à toi, Jésus pour que tu m'effleures avant que je commence ma journée. Que tes yeux se posent sur les miens un instant. Laisse-moi emporter à mon lieu de travail, l'assurance de ton amitié. Emplis mon esprit pour qu'il supporte le désert et le bruit. Que ton rayonnement béni recouvre la cime de mes pensées. Et donne-moi la force pour ceux qui ont besoin de moi. Ste Mère Teresa

Merci ! 238 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un texte par jour pour un sourire

Je m'inscris