Méditation du lundi 28 janvier 2019 avec le père Pierre-Joseph Triest - Hozana

Méditation du lundi 28 janvier 2019 avec le père Pierre-Joseph Triest

Méditation du lundi 28 janvier 2019 avec le père Pierre-Joseph Triest

Méditons avec le père Pierre-Joseph Triest

L’humilité, la douceur, la patience, la sobriété, l’obéissance, la pureté et surtout l’amour de Dieu et la miséricorde envers les malheureux sont autant de vertus que saint Vincent de Paul a constamment pratiquées selon l’esprit de Jésus-Christ. C’est à la pratique de ces mêmes vertus que doivent tendre avec un grand zèle tous les frères de cette congrégation.

Règle des Frères de la Charité, 1808, Sermons et autres manuscrits

Pour aller plus loin

La communauté chrétienne, qu’elle soit religieuse ou paroissiale ou familiale, est fondée sur la miséricorde. Nous sommes tous marqués par le péché originel et nos péchés personnels, nous vivons entre pécheurs pardonnés. Accepter de se reconnaître pécheur permet d’accepter que mon prochain le soit aussi.

Chercher la communauté idéale manifeste un manque de maturité humaine, une « nonconnaissance » de soi. Aussi, tout chemin spirituel authentique nous fait entrer peu à peu dans la connaissance de nos pauvretés, fondement indispensable à toute relation vraie et fidèle.

Résolution

Chanter les louanges du Seigneur par ma prière et par mes actes. 

Intention de prière

Pour les universités catholiques.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Michèle
place Belfort, il y a 3 mois
Ma famille, comme tant d'autres, était bien imparfaite, souvent désunie et affaiblie ou révoltée..prions pour ma man au ciel, papa qui va être enterré, mon frère suicidé si jeune...pour le pardon mutuel....il n n'est jamais trop tard...pardonnez-moi aussi...mon Dieu
Monik
place Creil, il y a 3 mois
Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌹🥀🏵️💮🌵
GJ
place Metz, il y a 3 mois
"Quand je suis faible, c'est alors que je suis fort." (2 Co 12,10) Amen.
Florence
place Plouray, il y a 3 mois
amen
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !!!