Facebook PixelJour 7 : Avec Thérèse de Lisieux, cheminons vers la vocation avec amour - Hozana
Jeunes Cathos

Jeunes Cathos dans Prions pour les vocations et la vie consacrée

Publication #7Initialement publiée le 1 février 2016

Jour 7 : Avec Thérèse de Lisieux, cheminons vers la vocation avec amour

Jour 7 :	Avec Thérèse de Lisieux, cheminons vers la vocation avec amour

A l’approche du 2 février, Journée mondiale de la vie consacrée et clôture de l’Année de la vie consacrée, un groupe d’étudiants et jeunes professionnels de Juvisy-sur-Orge (Essonne) nous propose un chemin de méditation quotidienne pendant une semaine pour nous aider à prier, à réfléchir et à nous laisser interpeller sur les vocations : « A l’appel de Jésus, mettons-nous en marche ! ».

Aujourd'hui, avec Thérèse de Lisieux, cheminons vers la vocation avec amour.

Parole de Dieu de l’évangile de Saint Jean (13 : 34-35)

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. (Jn 13, 34-35)

Réflexion :

de Sainte Thérèse de Lisieux

« Faisons de notre vie un sacrifice continuel, un martyre d’amour, pour consoler Jésus... Il n’y a qu’une seule chose à faire [...], c’est d’aimer, d’Aimer Jésus de toute la force de notre cœur et de lui sauver des âmes pour qu’il soit aimé... Oh ! Faire aimer Jésus ! » Lettre de Sainte Thérèse 96, octobre 1889.

« Ma vocation, c’est l’amour !… Oui j’ai trouvé ma place dans l’Eglise et cette place, ô mon Dieu, c’est vous qui me l’avez donnée… dans le Cœur de l’Eglise, ma Mère, je serai l’amour… ainsi je serai tout… ainsi mon rêve sera réalisé ! » Manuscrit B, septembre 1896

Intercession :

« Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui, dans les intentions et pour la gloire du Cœur Sacré de Jésus; je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux. Ô mon Dieu! Je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement votre sainte volonté […] Ainsi soit-il. » (Prière du matin par Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus)

 Notre Père.

 

 > A suivre également sur Jeunes Cathos blog
> Et sur la page Facebook "Quelle est ma vocation ?"

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader