Bienheureux François de Jésus-Marie-Joseph Palau y Quer

Image de la publication

Prions avec le Bienheureux François Palau y Quer

 

1. Sa biographie

François est né à Aytona (province de Lerida) en Espagne, le 29 décembre 1811. Ayant fait profession au Carmel en 1833, il fut ordonné prêtre en 1836. Puis les événements politiques de l'époque l'obligèrent à l'exclaustration et à l'exil. A son retour en Espagne en 1851, il fonda à Barcelone l'école de la vertu, modèle de catéchèse. L'école étant supprimée très vite, le Père se voit injustement confiné sur l'île d'Ibiza où il vit dans la solitude de 1854 à 1860, communiant intimement et douloureusement aux vicissitudes de l’Église. Il fonde les congrégations des Frères et des Sœurs du Carmel missionnaire thérésien en 1860-61. Il prêche de nombreuses missions populaires, propageant partout sa profonde dévotion mariale et son amour de l’Église, qu'il voit comme un mystère à vivre, tout autant qu'une vérité à croire. Mort à Tarragone le 20 mars 1872, il a été béatifié par Jean-Paul II le 14 avril 1988.

 

2. Citations du Bienheureux François Palau y Quer

"Le jour où j'ai été ordonné prêtre, j'ai été consacré par l'ordination à ton service, Eglise, et depuis ce jour je ne m'appartiens plus, je suis à toi ainsi que toutes mes actions, tout ce que je suis et tout ce que j'ai"

"Ma mission se réduit à annoncer aux peuples que toi, Eglise, tu es infiniment belle et aimable, et à leur prêcher que tu les aimes."

"Je vis et je vivrai pour l'Eglise, je vis et je mourrai pour elle" 

Prière de la communauté

Oraison liturgique de la Toussaint du Carmel (14 novembre)

Que la protection maternelle de la Vierge Marie et la prière de tous les saints du Carmel viennent à notre aide, Seigneur. Attentifs à marcher sur leurs traces, puissions-nous servir sans relâche ton Église dans la prière et dans l'action. Par Jésus Christ ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen

Merci ! 193 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions toute l'année avec les saints du Carmel

Je m'inscris