Joie, fruit de la croix - Hozana

Joie, fruit de la croix

"La croix affine et mûrit les passions; elle dépouille, non pas de leur originalité individuelle, mais de cette étroitesse, de ce "particularisme" déformants qui sont la rançon de l'individualité sensible; elle leur communique une sorte de transparence et d'apaisement, une aptitude à communier à l'unviersel, à prolonger, sans cassure ni trahison, les incarnations de l'amour immatériel. Le mot tempérance, si banal au premier contact, symbolise admirablement cette saturation spirituelle de la sensbilité, cette synthèse pacifique de la lumière et de la flamme."

Gustave THIBON, Ce que Dieu a uni 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Copier le lien
1 partage

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Généviève
Généviève place Gagnoa, il y a 8 mois
🙏🙏🙏
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 8 mois
En union de prières - Amen -
François
François place Bordeaux, il y a 8 mois
'' Je viens à toi, Jésus pour que tu m’effleures avant que je commence ma journée. Que tes yeux se posent sur les miens un instant (ouvrent mon esprit et mon cœur à la modération de mes désirs terrestres)... Laisse-moi emporter à mon lieu de travail (de réflexion et de prière), l’assurance de ton amitié (dans Ton Amour). Emplis mon esprit pour qu’il supporte le désert (de ma petitesse, ma nullité à comprendre, comme à faire) et le bruit (du monde incrédule et orgueilleux de notre époque). Que ton rayonnement béni recouvre la cime de (mes soubresauts de) pensées... Et donne-moi la force pour ceux qui ont besoin de moi, (là, où peut-être, je peux Te servir au travers d'eux). Sainte Mère Teresa, toi qui a établi cette prière, du Haut du Ciel priez pour nous et pour tous nos frères et sœurs du monde, qui croient tout savoir et être dans la vérité par leurs certitudes endurcies dans l'orgueil des "sachem" de nos jours, afin qu'il ouvrent leurs oreilles, leurs yeux et leur cœur à la tempérance, au souffle de l’Évangile par l'Esprit vivant... Seigneur Dieu, Créateur de l’univers, prends pitié de notre pauvreté et de nos nombreuses faiblesses, pardonne-nous tous nos péchés dans Ta grande et Divine-Miséricorde creusée par Ton Amour Insondable. Ainsi soit-il.
marie charlette
marie charlette  il y a 8 mois
mon Dieu je Vous aime de tout mon coeur et j'aime mon prochain comme moi-meme pour l'Amour de Vous.Amen
Monik
Monik place Creil, il y a 8 mois
🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌹💮🌵🌻
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies