Facebook PixelLes mystères glorieux : L’Assomption de Marie au Ciel - Hozana

Les mystères glorieux : L’Assomption de Marie au Ciel

Les mystères glorieux : L’Assomption de Marie au Ciel

Méditons sur le mystère de l'Assomption, et recevons son fruit qui est la grâce d'une bonne mort.

Nous vous proposons aujourd’hui - avec Saint Bernard de Clairvaux - de prier Marie.

O Femme admirable, unique, par qui, en Jésus Christ, tout est renouvelé, le démon foulé aux pieds, les hommes sauvés, femme pleine de grâce surabondante de grâce du trop plein de cette plénitude, Vous inondez toute créature, pour lui rendre sa vigueur.
Vierge bénie au-dessus de tout, par votre bénédiction, toute la nature est bénie, et non seulement la création par son Créateur, mais Celui-ci, à son tour, par sa créature. 
Vous qui êtes élevée au-dessus de tout, Vous si belle à voir, si aimable à contempler, si douce à aimer, ayez pitié de celui qui soupire après Vous ! O Merveille de Dieu, je contemple Marie : rien n'est égal à elle ; rien, si ce n'est Dieu, n'est plus grand qu'elle.
Dieu a donné à Marie son Fils Lui-même, Celui que seul, égal à Lui, Il engendre de son Coeur, comme S'aimant Lui-même. De Marie, Dieu S'est fait un Fils, non un autre Fils que le sien, mais le même, Fils de Dieu et Fils de Marie.
Merveille de Dieu ! Tout a été créé par Dieu, et Dieu est né de Marie ! Dieu qui a tout fait S'est fait Lui-même de Marie ; ainsi a-t-Il refait tout ce qu'Il avait créé. Celui qui pu faire tout de rien n'a pas voulu, refaire sans Marie, ce qui avait été souillé par le péché. Dieu est donc le Père de tout ce qui a été créé, et Marie la Mère de ce qui est recréé.
O Marie, vraiment le Seigneur est avec Vous, Lui qui a fait que tous Vous devraient tant, et d'accord avec Lui !

Sermon de saint Bernard (1090-1153) sur l'Assomption, publié sur Croire.com en juillet 2003

 

Prière pour les familles des victimes

Seigneur, nous te confions les familles des personnes qui ont été victimes d'abus de la part de personnes d'Église. Viens les consoler et leur rappeler que c'est pour chacun d'eux que Tu t'es offert sur la croix, victime innocente qui a souffert pour nos pêchés. Donne-leur les mots et les gestes justes pour accompagner ceux qui ont été blessés dans leur entourage, permets-leur de croiser d'autres personnes qui leur feront connaître la beauté de ton Église, et permets-leur enfin de pardonner à ceux qui ont violenté ceux qu'ils aiment. Avec Marie, et avec Saint Michel, nous te le demandons au nom de Jésus. Amen ! 

Prions 

Un Notre Père, 10 Je vous salue Marie, et les prières à Marie et à Saint Michel en cliquant sur "Je prie" ci-dessous.

Il reste un mystère glorieux demain, puis nous prierons les mystères joyeux : et si vous invitiez un ami aujourd'hui pour qu'il rejoigne notre prière ? 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

27 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader