Les mystères glorieux : La résurrection de Jésus

Les mystères glorieux : La résurrection de Jésus
loader

Au cours des 5 prochains jours, nous méditerons les mystères glorieux, et nous prierons particulièrement pour les familles des victimes. Merci de votre fidélité dans la prière !

Commençons avec le premier mystère glorieux qui est celui de la Résurrection de Jésus. Ce mystère est celui qui porte le fruit de notre Foi.

Saint Paul disait : "Si le Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est vide et vide aussi notre foi "

La résurrection n’est pas d’abord un fait à discuter entre historiens. C’est un événement qui échappera toujours aux investigations des historiens. Ce que nous rencontrons dans l’histoire, et qui peut être historiquement vérifiable, ce sont des témoins, qui veulent nous faire partager leur foi, et par la foi, participer à la vie que nous offre le Ressuscité. Les chrétiens ne finiront jamais de méditer l’événement pascal. La résurrection est l’irruption de la vie divine et éternelle dans la condition mortelle de l’humanité. Le Crucifié révèle le drame multiforme de la condition humaine.
Ressuscité, il porte encore les stigmates de sa Passion. Il manifeste le triomphe définitif de la vie sur les forces de la mort. Lui, "le Prince de la vie", invite ses fidèles à laisser là les ténèbres pour la lumière, le vieux ferment pour le levain nouveau, la perversité pour la droiture. Il fonde l’espérance d’une vie qui ne s’éteint pas à l’horizon terrestre. Un certain José Calderon Salazar était un bon messager de Pâques quand il proclamait : "Nous ne sommes pas menacés de mort. Nous sommes menacés de résurrection". Le dernier mot pour le chrétien n’est donc pas la mort, mais la résurrection.

Mai 2012 ; P. Jean-Paul Sagadou, assomptionniste, 2012, article paru dans le quotidien burkinabè l’Observateur Paalga

Prière pour les familles des victimes

Seigneur, nous te confions les familles des personnes qui ont été victimes d'abus de la part de personnes d'Église. Viens les consoler et leur rappeler que c'est pour chacun d'eux que Tu t'es offert sur la croix, victime innocente qui a souffert pour nos pêchés. Donne-leur les mots et les gestes justes pour accompagner ceux qui ont été blessés dans leur entourage, permets-leur de croiser d'autres personnes qui leur feront connaître la beauté de ton Église, et permets-leur enfin de pardonner à ceux qui ont violenté ceux qu'ils aiment. Avec Marie, et avec Saint Michel, nous te le demandons au nom de Jésus. Amen ! 

Prions 

Un Notre Père, 10 Je vous salue Marie, et les prières à Marie et à Saint Michel en cliquant sur "Je prie" ci-dessous.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

42 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Aya Sabine
Aya Sabine place Abidjan, il y a 29 jours
prions pour Martine, qui vit des troubles menstruels depuis l'âge de la puberté et qui a entraîné plusieurs douleurs dans son corps.
    Jean
    Jean place Lomé, il y a 29 jours
    Pere trois fois Saints je prie pour tous les africains victimes de tous ces actes d' abus sexuels ou de toutes sortes de violence. Que le Seigneur les console et leur panse toutes leur blessure et que la Vierge Marie les soutienne dans leur souffrance. Amen
      Simone
      Simone place Avignon, le mois dernier
      Marie-Danielle Foncel, ce que vous dites est très émouvant. Moi-même étant éprouvée avec mon fils handicapé dont l'existence a été une longue douleur, je prie pour votre père et sa vie si tragique qui pose un problème métaphysique - celui de Job, finalement. Pourquoi ? Pourquoi cela ? Mais il y a la Vie Eternelle et les bras de Marie pour recevoir un jour votre papa, la joie de revoir ses fils et tous ceux/celles/ qu'il a aimés, dans la gloire de Dieu. C'est certain, c'est la parole du Christ et la Résurrection qui nous le disent. Dites-le lui. Nous prions pour lui.
        Marie-Danielle FONCEL
        Marie-Danielle FONCEL  il y a 28 jours
        Merci beaucoup Simone. J'ai foi. Papa aura un ciel beau, immensément, et il pourra enfin sourire, prodiguer tout l'amour de Dieu à ses enfants retrouvés, les autres partis avant, et sur ceux qui restent. Oui, je crois si fort à la puissance de Marie à son Fils, aux saints et aux anges, à Dieu. Que la joie devienne notre respiration d'ici-là. Une amie m'a effectivement "comparée" actuellement à Job. D'une certaine manière, mon papa aussi a ce quelque chose d'atteint. Bénédiction et garde sur vous, les vôtres, Simone.
          Valentin Okilampali
          Valentin Okilampali place Kharkiv, le mois dernier
          Union de priere.
            Marie Jo
            Marie Jo place Niort, il y a 26 jours
            Que le Nom puissant de Jésus règne dans nos coeurs blessés En union de prière pour toutes les personnes qui ont été victimes d'abus sexuels , de pouvoir , de maltraitance... O Jésus soit notre réconfort dans les situations difficileset avec Marie ta Mère et Saint Michel que le démon soit terrassé et jeté en enfer O Seigneur protège nous et veille sur nous Amen 🙏🙏🙏
              Sylvie
              Sylvie place Abidjan, le mois dernier
              Amen! Dieu n'est jamais sourd aux cris de ses enfants bien aimés.Ayons confiance en lui, il agira en son temps pour guérir nos blessures.
                Philippe
                Philippe  il y a 26 jours
                Merci Marie Jo, Les pédophiles ne sont pas tous prêtes. Il existe plus de laïc pédophiles que de religieux. Il faut stopper la stigmatisation de l'église qui profite a toutes ces ordures en liberté dont les victimes n'osent ben parler.
                  Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies