Les mystères douloureux : la crucifixion et la mort de Jésus sur la Croix

Image de la publication

Avant d’expirer sur la Croix, Jésus dit « Tout est accompli ». Méditons ensemble sur ce moment si fort pour tout chrétien par lequel la souffrance fait place à l’espérance.

Le fruit de ce mystère est d'avoir un plus grand amour pour Jésus qui est mort pour nous sauver.

 Aujourd'hui, notre Seigneur Jésus-Christ est en croix et nous sommes en fête, afin que vous sachiez que la croix est une fête et une célébration spirituelle. Jadis la croix désignait un châtiment, maintenant elle est un objet d'honneur. Autrefois symbole de condamnation, la voici maintenant principe de salut.
Car elle est pour nous la cause de biens innombrables : elle nous a délivrés de l'erreur, éclairés dans les ténèbres et réconciliés avec Dieu ; nous étions devenus pour lui des ennemis et de lointains étrangers, et elle nous a rendu son amitié et rapprochés de lui. Elle est pour nous la destruction de l'inimitié, le gage de la paix, le trésor de mille biens.
La croix nous relie au bon pasteur.
Grâce à elle, nous n'errons plus dans les déserts, car nous connaissons le vrai chemin ; nous ne devenons plus hors du palais royal, car nous avons trouvé la porte ; nous ne craignons pas les traits enflammés du diable, car nous avons découvert la fontaine.
Grâce à elle, nous ne sommes plus dans le veuvage puisque nous avons trouvé l’Époux ; nous n'avons pas peur du loup, car nous avons le bon pasteur : "Je suis, dit-il, le bon pasteur" (Jean 10,11). Grâce à la croix, nous ne redoutons pas l'usurpateur, puisque nous siégeons au côté du Roi.

Saint Jean Chrysostome.(-407), Homélie sur la Croix et le larron, 1 : PG 49,399-401

Prière pour les victimes des abus

Seigneur, nous te confions toutes les personnes qui ont été victimes d'abus sexuels, d'abus de conscience et de pouvoir, de la part de personnes d’Église ou d'autres institutions. Nous te confions aussi leur souffrance d'avoir pu voir ces abus mal accueillis et gérés par les responsables, laissant les agissements se poursuivre pour eux ou pour d'autres. Viens poser ta main sur eux, soulage leur douleur immense et panse leur blessures. Permets à ces personnes de se reconstruire et de s'épanouir pleinement. Permets que ce contact si traumatisant avec l'Église ne soit pas pour eux un frein à connaître ton amour tout spécial pour eux. Mets sur leur route les personnes qui sauront les accompagner et leur témoigner du visage véritable de ton Fils dans l'Église. Permets-leur enfin de trouver un jour la force, avec la grâce, de pardonner à leurs bourreaux. 

Avec Marie, et avec Saint Michel, nous te le demandons au nom de Jésus. Amen !

Prions 

Un Notre Père, 10 Je vous salue Marie, et les prières à Marie et à Saint Michel en cliquant sur "Je prie" ci-dessous. Chaque jour une dizaine, soit 4 chapelets complets à la fin : tenons fermes jusqu'au bout !


Enfin, partagez cette publication sur les réseaux sociaux : ceux qui ne participent pas à la prière tout au long du mois pourront au moins prier avec ce texte !

Prière de la communauté

Sub tuum praesidium & Prière à l'Archange Saint Michel

Prière mariale « Sous l'abri de ta miséricorde » «Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l'épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. Amen» Prière à l'Archange Saint Michel «Défendez-nous dans le combat et soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous en supplions ; et vous, Prince de la Milice Céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen.»

Merci ! 1299 personnes ont prié

25 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Scandales / Appel du Pape : prions le chapelet en octobre

Je m'inscris