Facebook Pixel1er jour (21 janvier) : pour qu’ils soient SAINTS ! - Hozana

1er jour (21 janvier) : pour qu’ils soient SAINTS !

1er jour (21 janvier) : pour qu’ils soient SAINTS !

Chers amis,

Voilà, c’est parti, notre neuvaine débute (avec un peu de retard, pardon...)… Du fond du coeur, merci de votre engagement !

Déployons notre prière : pour cette première journée, jeudi 21 janvier, nous pouvons confier tous nos prêtres du diocèse d’Aix et Arles pour qu’ils soient saints.

 

ÉCOUTONS LA PAROLE DE DIEU 

2 Co 4, 1-7

Ayant reçu ce ministère par la miséricorde de Dieu, nous ne perdons pas courage : nous avons rejeté toute dissimulation honteuse, nous n’agissons pas avec ruse, et nous ne falsifions pas la Parole de Dieu. Au contraire, nous manifestons la vérité, et ainsi nous nous recommandons nous-mêmes à toute conscience humaine devant Dieu. Et même si l’Évangile que nous annonçons reste voilé, il n’est voilé que pour ceux qui vont à leur perte, pour les incrédules dont l’intelligence a été aveuglée par le dieu mauvais de ce monde ; celui-ci les empêche de voir clairement, dans la splendeur de l’Évangile, la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu.En effet, ce que nous proclamons, ce n’est pas nous-mêmes ; c’est ceci : Jésus Christ est le Seigneur ; et nous sommes vos serviteurs, à cause de Jésus. Car Dieu qui a dit : « Du milieu des ténèbres brillera la lumière », a lui-même brillé dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de sa gloire qui rayonne sur le visage du Christ. Mais ce trésor, nous le portons comme dans des vases d’argile ; ainsi, on voit bien que cette puissance extraordinaire appartient à Dieu et ne vient pas de nous.


MÉDITONS

Saint Jean Paul II, Pastores Dabo Vobis

La vocation sacerdotale est essentiellement un appel à la sainteté dans la forme qui découle du sacrement de l'Ordre. La sainteté est intimité avec Dieu, elle est imitation du Christ pauvre, chaste et humble ; elle est amour sans réserve envers les âmes, et don de soi-même pour leur véritable bien ; elle est amour pour l'Église qui est sainte et nous veut saints, car telle est la mission que le Christ lui a confiée. Chacun de vous doit aussi être saint afin d'aider ses frères à réaliser leur vocation à la sainteté. Comment ne pas réfléchir [...] sur le rôle essentiel que l'Esprit Saint joue dans l'appel spécifique à la sainteté propre au ministère sacerdotal ? Rappelons les paroles du rite de l'ordination sacerdotale, que l'on estime centrales dans la formule sacramentelle : « Nous t'en prions, Père tout-puissant, donne à tes serviteurs que voici d'entrer dans l'ordre des prêtres. Répands une nouvelle fois au plus profond d'eux-mêmes l'Esprit de sainteté. Qu'ils reçoivent de toi, Seigneur, la charge de seconder l'ordre épiscopal. Qu'ils incitent à la pureté des mœurs par l'exemple de leur conduite ».

 

PRIONS AVEC SAINTE THÉRÈSE DE LISIEUX

Vierge Marie, 
mère du Christ-prêtre, mère des prêtres du monde entier, 
vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu'ils sont les images vivantes de votre Fils unique. 
Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l'aidez encore dans le Ciel. 
Nous vous en supplions, priez pour les prêtres !
Priez le Père des cieux pour qu'il envoie des ouvriers à sa moisson.
Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l'Evangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu !
Vierge Marie, 
demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin ; 
et puisque votre cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, 
des prêtres qui soient des saints !
Amen.

 

CONCLUONS NOTRE PRIÈRE

 

Nous pouvons dire un Je vous salue Marie.

 

* * *

 

Merci… et rendez-vous demain : nous prierons pour que nos prêtres du diocèse vivent « dans la fraîcheur du premier appel » ! 

Avec une pensée spéciale pour celles et ceux d'entre vous qui sont seul(e)s ou dans l’épreuve. 

 

 

POUR COMMENTER EN LIGNE L’INTENTION DE CE JOUR

Suivre ce lien

POUR ENTAMER UNE DISCUSSION SUR LE FORUM D’HOZANA

Suivre ce lien

POUR REJOINDRE LE DIOCÈSE D'AIX ET ARLES

Facebook / Twitter / Youtube

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

2e jour (22/01) : pour qu'ils vivent dans la fraîcheur du 1er appel !

Publication #2Initialement publiée le 21 janvier 2016

J - 2 !

Publication #1Initialement publiée le 19 janvier 2016

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader