1er jour (21 janvier) : pour qu’ils soient SAINTS ! - Hozana

1er jour (21 janvier) : pour qu’ils soient SAINTS !

1er jour (21 janvier) : pour qu’ils soient SAINTS !

Chers amis,

Voilà, c’est parti, notre neuvaine débute (avec un peu de retard, pardon...)… Du fond du coeur, merci de votre engagement !

Déployons notre prière : pour cette première journée, jeudi 21 janvier, nous pouvons confier tous nos prêtres du diocèse d’Aix et Arles pour qu’ils soient saints.

 

ÉCOUTONS LA PAROLE DE DIEU 

2 Co 4, 1-7

Ayant reçu ce ministère par la miséricorde de Dieu, nous ne perdons pas courage : nous avons rejeté toute dissimulation honteuse, nous n’agissons pas avec ruse, et nous ne falsifions pas la Parole de Dieu. Au contraire, nous manifestons la vérité, et ainsi nous nous recommandons nous-mêmes à toute conscience humaine devant Dieu. Et même si l’Évangile que nous annonçons reste voilé, il n’est voilé que pour ceux qui vont à leur perte, pour les incrédules dont l’intelligence a été aveuglée par le dieu mauvais de ce monde ; celui-ci les empêche de voir clairement, dans la splendeur de l’Évangile, la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu.En effet, ce que nous proclamons, ce n’est pas nous-mêmes ; c’est ceci : Jésus Christ est le Seigneur ; et nous sommes vos serviteurs, à cause de Jésus. Car Dieu qui a dit : « Du milieu des ténèbres brillera la lumière », a lui-même brillé dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de sa gloire qui rayonne sur le visage du Christ. Mais ce trésor, nous le portons comme dans des vases d’argile ; ainsi, on voit bien que cette puissance extraordinaire appartient à Dieu et ne vient pas de nous.


MÉDITONS

Saint Jean Paul II, Pastores Dabo Vobis

La vocation sacerdotale est essentiellement un appel à la sainteté dans la forme qui découle du sacrement de l'Ordre. La sainteté est intimité avec Dieu, elle est imitation du Christ pauvre, chaste et humble ; elle est amour sans réserve envers les âmes, et don de soi-même pour leur véritable bien ; elle est amour pour l'Église qui est sainte et nous veut saints, car telle est la mission que le Christ lui a confiée. Chacun de vous doit aussi être saint afin d'aider ses frères à réaliser leur vocation à la sainteté. Comment ne pas réfléchir [...] sur le rôle essentiel que l'Esprit Saint joue dans l'appel spécifique à la sainteté propre au ministère sacerdotal ? Rappelons les paroles du rite de l'ordination sacerdotale, que l'on estime centrales dans la formule sacramentelle : « Nous t'en prions, Père tout-puissant, donne à tes serviteurs que voici d'entrer dans l'ordre des prêtres. Répands une nouvelle fois au plus profond d'eux-mêmes l'Esprit de sainteté. Qu'ils reçoivent de toi, Seigneur, la charge de seconder l'ordre épiscopal. Qu'ils incitent à la pureté des mœurs par l'exemple de leur conduite ».

 

PRIONS AVEC SAINTE THÉRÈSE DE LISIEUX

Vierge Marie, 
mère du Christ-prêtre, mère des prêtres du monde entier, 
vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu'ils sont les images vivantes de votre Fils unique. 
Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l'aidez encore dans le Ciel. 
Nous vous en supplions, priez pour les prêtres !
Priez le Père des cieux pour qu'il envoie des ouvriers à sa moisson.
Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l'Evangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu !
Vierge Marie, 
demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin ; 
et puisque votre cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, 
des prêtres qui soient des saints !
Amen.

 

CONCLUONS NOTRE PRIÈRE

 

Nous pouvons dire un Je vous salue Marie.

 

* * *

 

Merci… et rendez-vous demain : nous prierons pour que nos prêtres du diocèse vivent « dans la fraîcheur du premier appel » ! 

Avec une pensée spéciale pour celles et ceux d'entre vous qui sont seul(e)s ou dans l’épreuve. 

 

 

POUR COMMENTER EN LIGNE L’INTENTION DE CE JOUR

Suivre ce lien

POUR ENTAMER UNE DISCUSSION SUR LE FORUM D’HOZANA

Suivre ce lien

POUR REJOINDRE LE DIOCÈSE D'AIX ET ARLES

Facebook / Twitter / Youtube

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Mission Marie Mère des Prêtres
place Paris, il y a 2 mois
Prière de Ste Thérèse de Lisieux pour l'abbé Bellière J.M.J.T. O mon Jésus! je vous remercie de combler un de mes plus grands désirs, celui d'avoir un frère, prêtre et apôtre... Je me sens bien indigne de cette faveur, cependant puisque vous daignez accorder à votre pauvre petite épouse la grâce de travailler spécialement à la sanctification d'une âme destinée au sacerdoce, je vous offre pour elle avec bonheur, toutes les prières et les sacrifices dont je puis disposer; je vous demande, ô mon Dieu! de ne pas regarder ce que je suis, mais ce que je devrais et voudrais être, c'est-à-dire une religieuse tout embrasée de votre amour. Vous le savez, Seigneur, mon unique ambition est de vous faire connaître et aimer, maintenant mon désir sera réalisé; je ne puis que prier et souffrir mais l'âme à laquelle vous daignez m'unir par les doux liens de la charité ira combattre dans la plaine pour vous gagner des coeurs, et moi sur la montagne du Carmel je vous supplierai de lui donner la victoire. Divin Jésus, écoutez la prière que je vous adresse pour celui qui veut être votre Missionnaire, gardez-le au milieu des dangers du monde, faites-lui sentir de plus en plus le néant et la vanité des choses passagères et le bonheur de savoir les mépriser pour votre amour. Que déjà son sublime apostolat s'exerce sur ceux qui l'entourent, qu'il soit un apôtre, digne de votre Coeur Sacré.... O Marie! douce Reine du Carmel, c'est à vous que je confie l'âme du futur prêtre dont je suis l'indigne petite soeur. Daignez lui enseigner déjà avec quel amour vous touchiez le Divin Enfant Jésus et l'enveloppiez de langes, afin qu'il puisse un jour monter au Saint Autel et porter en ses mains le Roi des Cieux. Je vous demande encore de le garder toujours à l'ombre de votre manteau virginal, jusqu'au moment heureux où quittant cette vallée de larmes, il pourra contempler votre splendeur et jouir pendant toute l'éternité des fruits de son glorieux apostolat.... Thérèse de l'Enfant Jésus rel. carm. ind.
Marie-Jeanne et Georges
oui que nos prêtres vivent cette pauvretés au jour le jour car la sainteté c'est accepter d'être au yeux des autres faible, fragile, petit.