J 1. Le don de la Foi - Hozana

J 1. Le don de la Foi

J 1. Le don de la Foi

Ruggero son papa est décédé le 13 octobre 2018.
Le jour des 18 ans de Chiara Luce, il lui avait écrit :
« Je remercie Jésus de t’avoir envoyée auprès de nous dans ce Voyage qui n’aura pas de fin ».

Merci Marie-Anne (Pays de la Loire) pour ce partage.


Merci Ines pour votre confiance. Chiara restera gravée dans mes prières. J'ai fait Sa connaissance et je L'aime, tout simplement.....

Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Récitons avec ferveur le Je Crois en Dieu...

Méditation :

Départ du Christ, venue de l’Esprit

Qu’est-ce que la clé de la connaissance, sinon la grâce du Saint-Esprit donnée par la foi, qui par l’illumination, produit très réellement la connaissance, et la pleine connaissance, et qui ouvre notre esprit fermé et voilé, comme bien souvent, avec des paraboles et des figures ?

Et je le dirai encore : la porte, c’est le Fils – Je suis, dit-il, la porte (Jn 10, 7.9) – ; la clé de la porte, c’est l’Esprit Saint – Recevez, dit-il, l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettez les péchés, ils leur sont remis, ceux à qui vous les retenez, ils sont retenus (Jn 20, 22-23) – ; la maison, c’est le Père – Car dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures (Jn 14, 2).

Or, que l’Esprit Saint, le premier, ouvre notre esprit et nous enseigne ce qui concerne le Père et le Fils, c’est encore le Christ qui l’a dit : Quand il viendra celui-là, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il témoignera, lui, à mon sujet, et il vous guidera vers la vérité totale (Jn 15, 26 ; 16, 13). Tu vois comment, par l’Esprit ou plutôt dans l’Esprit, le Père et le Fils, inséparablement, se font connaître. Et encore : Car si moi je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; mais lorsqu’il viendra, lui, il vous rappellera toutes choses (Jn 16, 7).

C’est donc lui, l’Esprit, qui nous montre la porte, porte qui est lumière, et la porte nous apprend que celui qui habite dans la maison est lui aussi lumière inaccessible (1 Tm 6, 16).St Syméon le Nouveau Théologien

Saint Syméon († 1024), surnommé le Théologien à l’instar de Jean l’évangéliste, fut moine et abbé à Constantinople. / Catéchèse 33, trad. J. Paramelle, Paris, Cerf, Théologien (xie s.) coll. « Sources Chrétiennes » 113, 1965, p. 255-261.

Prière du jour :

Père d’immense bonté, je te remercie pour le don si grand de la foi.
Conscient de mes imperfections, je te demande la grâce d’imiter plus fidèlement les exemples de ton Fils Jésus, en suivant la vie des Saints.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père...

Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les enfants malades (3 fois)
Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les familles (3 fois)
Bienheureuse Chiara Luce, priez pour nous.

Vous pouvez aussi, avec cette prière de notre Sainte Mère Teresa, confier  vos enfants malades ou qui sont auprès de notre Maman du Ciel :

Ô Marie, notre Mère,
je te prie
pour cet enfant malade (dire le prénom)

Tu es notre Mère
et nous sommes tes enfants.
Tu nous connais
en tout ce dont nous avons besoin.

Cet enfant est très malade :
je t'en prie, serre-le contre ton sein
et sois pleinement Mère pour lui.

Au nom de Jésus,
je te le demande,
donne à cet enfant
une bonne santé ;
et bénis-le,
maintenant et toujours.
Ainsi soit-il

Octobre : mois du Rosaire. Nous pouvons aussi réciter une dizaine de chapelet, plus...

MERCI à Vous :

Celine, Jean-Marc, Maria de lurdes, Stephanie, Francine Gasperoni, Nabonswende, Benoit, Brigitte, Paulette, Diane, Claire, Stephane, Pierrette, Pierrette, Laurent, Claire, Chantal, Nadine, Nadine, Chantal, Pierrette, Pierrette, Pierrette, Pierrette, Dany, Eudes, Pierrette, Pierrette, Marie jeanne, Émilie, Flora, Marie, Raphaele, Fabien ESSONE MINKO, Annie, Raphaele, Raphaele, Raphaele, Bernadette, Julienne, Sonja Antonija, TIELIE roselys, Michèle, Constance, Gilles, Brigitte, Gilberte, Claire, Louise, Micheline, Elvira, Liliane, Marie, Yves, Martine, Claudia, Marie hélène, Hugues, Marie-Anne, Claire, Pierrette, Babeth, Pierrette, Vicky, Eric, Fabienne, Florence, Jennie, Sylvie, Christine Monique, Claire, Michel, Sylviane, Caroline, Caroline, Marie-Anne, Raphaele, Raphaele, Florence, Florence, Christian, Pierrette, Pierrette, Thérèse, Nadine

pour vos prières, vos pensées, vos intentions.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-laure milia
 il y a 4 mois
merci bienheureuse chiara luce je m engage a te faire connaitre autour de moi je te confie ma famille mes amis merci je te t ous les enfants les jeunes atteintes de cancer priez pour eux amen
Mary
place Tlemcen- Algérie, il y a 4 mois
Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les enfants malades: Pour ceux qui sont en soins chez eux ou à l'hôpital, Pour ceux qui sont privés de soins faute de moyens, Pour ceux qui agonisent et vont regagner la Maison du Père... Bienheureuse Chiara Luce, priez pour ceux qui les accompagnent: Parents, familles, amis, soignants... Bienheureuse Chiara Luce, priez pour nous. Amen.
Thérèse
place Lévis, il y a 4 mois
Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les enfants malades. Seigneur, nous te prions humblement : accorde, à nous aussi, le don de vivre avec toi et pour toi, et, si tu le veux bien, accorde-nous la grâce de la guérison de ma petite fille Constance, que son esprit s'éveille, mais surtout son cœur pour entendre ta voix et accueillir ta Volonté, grâce que nous osons te demander par l'intercession de Chiara Luce, en vertu des mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen !
Rose-May
 il y a 4 mois
En union de prières pour tous les enfants malades, hospitalisés loin de chez eux. Et pour tous les enfants qu'on empêche de naître.
Gilou
 il y a 4 mois
Bienheureuse Chiara Luce, priez pour tous ces petits anges malades ou partis trop tôt ou ciel , qui souffrent bien souvent sans trop se plaindre, pour les parents qui portent une très lourde croix , qu'ils ne perdent pas courage, Chiara accompagnez les, soutenez les Sans oublier les enfants qui n'ont pas pu naître Amen