Jour 9 - "Réjouis-toi, mon frère..."

Image de la publication

La vie du bienheureux Pierre-Adrien Toulorge

De sa prison, Pierre-Adrien écrit à son frère :

« Réjouis-toi, mon frère ; tu auras demain un protecteur dans le ciel, si Dieu, comme je l'espère, me soutient comme il l'a fait jusqu'ici. Réjouis-toi de ce que Dieu m'ait trouvé digne de souffrir non seulement la prison, mais la mort même pour Notre-Seigneur Jésus-Christ ; c'est la plus grande grâce qu'il pouvait m'accorder ; je le prierai pour toi de t'accorder une pareille couronne. Ce n'est pas aux biens périssables qu'il faut s'attacher... Regarde toujours comme le plus grand honneur d'avoir, et dans ta famille, un frère qui ait mérité de souffrir pour Dieu. Loin donc de t'affliger de mon sort, réjouis-t-en et dis avec moi : Que Dieu soit béni ! Je te souhaite une sainte vie et le paradis à la fin de tes jours, ainsi qu'à ma sœur, à mon neveu et à ma nièce, à toute ma famille. »

Méditer l'Écriture

Fort est son amour pour nous, pour toujours, sa vérité (Ps. 116, 2)

Prier pour bien commencer la journée

Dieu éternel et tout puissant, qui as comblé le Bienheureux Pierre-Adrien Toulorge, prêtre, de la force de l'Esprit saint dans la persécution afin qu'il offre sa vie en martyr de la vérité du Christ, accorde-nous, à sa prière et à son exemple, de vivre toujours les enseignements de la vie évangélique et de rendre témoignage de ton amour pour notre prochain. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Prière de la communauté

Prière pour demander des grâces par l'intercession du bienheureux :

Seigneur notre Dieu, tu as accordé au bienheureux Pierre-Adrien Toulorge de demeurer, au milieu des épreuves, fidèle à sa foi, à l'Église, au pape, à son ordre religieux et à son pays. Plutôt que conserver la vie et recouvrer la liberté au prix d'un mensonge, il préféra se sacrifier par amour de la Vérité, afin de gagner la vie qui n'aura pas de fin et partager ta gloire. Tu l'as tellement comblé de ton amour, qu'il pardonna à ses bourreaux, avant de remettre son âme entre tes mains. Daigne, Seigneur, glorifier le bienheureux Pierre-Adrien Toulorge et m'accorder, par son intercession, la grâce que nous te demandons. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen !

Merci ! 82 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Bienheureux Pierre-Adrien Toulorge : martyr de la vérité

Je m'inscris