Offrir sa solitude - Hozana

Offrir sa solitude

« Il faut prendre conscience de cette solitude : elle est saine à condition qu’elle soit assumée volontairement et, de ce jour, pleinement identifiée, portée joyeusement par quelqu’un de libre ; joyeux de choisir librement celui qu’il préfère, même si ça fait souffrir. Malgré cela, nous devons savoir que, certains jours, elle sera encore redoutable, elle sera cruellement onéreuse : c’est quand nous aurons ou une grande joie, ou une grande lassitude à partager.

Accepter, en la préférant de volonté, quelques minutes de cette solitude, ce sera peut-être, au moment de mourir, la preuve d’amour la moins falsifiée que nous puissions offrir à Dieu ». 

Madeleine DELBREL, La joie de croire 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Copier le lien
6 partages

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Généviève
Généviève place Gagnoa, il y a 8 mois
Amen merci François 🙏🙏🙏
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 8 mois
En union de prières - Amen -
François
François place Bordeaux, il y a 8 mois
A l'image de la Solitude de Jésus sur sa Croix et au fond de tous les Tabernacles, il y a beaucoup de souffrance, visible ou invisible, par le fait d'être seul, non accompagné et mal aimé en raison de sa fonction comme les prêtres, qui Le représentent à nos yeux. Il y a aussi les religieux et religieuses qui peuvent avoir du mal en raison de leur état pourtant en communauté et cependant, ils en ont fait un choix. Mais il y a aussi, les orphelins parmi les enfants, tous ces célibataires plus ou moins endurcis, tous les veuves et les veufs, une partie des divorcés, dont les divorcés d'office et bien autres encore, les malades, les sans domicile, les clochards, les drogués...) qui vivent dans la soumission et la solitude dans un monde qu'ils n'auraient pas voulue comme cela. Seigneur, tous ces gens sont dans un profond malêtre certains jours de la vie. Dans Ta grande Bonté par Ton Esprit ouvre leurs yeux ainsi que ceux notre cœur à la puissance de Ta Lumière, pour qu'ils T'offrent eux-mêmes la solitude qui les meurtrit et nous fera agir en Ton Nom, afin que Ton Règne vienne sur terre par une parole aimable, un sourire fraternel, un geste de compassion et de générosité... Ainsi soit-il.
Christiane
Christiane  il y a 8 mois
Merci François pour ce grand Cœur ! En communion de prière Amen !
Marcel
Marcel place Montmagny, il y a 8 mois
« Ne craignez point; que vos mains se fortifent. »Za 8,13
Généviève
Généviève place Gagnoa, il y a 8 mois
Seigneur je te confis ma solitude aide moi a marcher ds la sanctification selon ta volonté car par moi même c'est pas facile mais avec ton aide rien n'est impossible amen
François
François place Bordeaux, il y a 8 mois
En union de prière. Amen.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies