Remplir la souffrance

"La pensée chrétienne offre-t-elle une explication exhaustive de la souffrance ? Nullement ! Elle n'en a d'ailleurs pas la prétention. "le Christ, proclame Claudel, n'est pas venu expliquer la souffrance, Il est venu la remplir." 

La remplir de quoi ? De son fiat, de son amour. Et il nous a demandé de le suivre pour la remplir nous de aussi notre amour. 

La révélation chrétienne ne se présente jamais comme tentative d'explication rationnelle. Il suffit de lire l'Ecriture pour s'en convaincre. Elle nous livre des faits et nous indique des voies à suivre. Le fait essentiel c'est que Dieu nous aime, qu'il a fait de nous ses fils, que le péché nous a séparés de lui et a déchaîné sur le monde la souffrance et la mort, qu'il a envoyéson Fils unique pour nous ramener dans l'unité de l'amour par sa passion et par sa mort. "

Jean Vieujean, Le Sens chrétien de la souffrance

Prière de la communauté

Prière pour ouvrir sa journée

Je viens à toi, Jésus pour que tu m'effleures avant que je commence ma journée. Que tes yeux se posent sur les miens un instant. Laisse-moi emporter à mon lieu de travail, l'assurance de ton amitié. Emplis mon esprit pour qu'il supporte le désert et le bruit. Que ton rayonnement béni recouvre la cime de mes pensées. Et donne-moi la force pour ceux qui ont besoin de moi. Ste Mère Teresa

Merci ! 250 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un texte par jour pour un sourire

Je m'inscris