Un mois d’octobre exceptionnel ! - Hozana

Un mois d’octobre exceptionnel !

Un mois d’octobre exceptionnel !

Chers amis,

 

Notre communauté fêtera sa 1ère année d’existence le 21 octobre  2018 !

Un an déjà que notre communauté existe, espérant répondre dans la mesure de ses moyens aux demandes répétées de Notre-Dame depuis ses apparitions à Fatima en 1917 !!!

En effet, dès le 13 juillet 1917, Notre-Dame a demandé aux trois petits pastoureaux la communion réparatrice des premiers samedis, demande réitérée et développée par la suite lors d’apparitions postérieures à sœur Lucie dos Santos.

Notre-Dame a alors demandé que le premier samedi du mois, durant cinq mois consécutifs, les personnes souhaitant adopter cette dévotion :

  • se confessent
  • communient
  • récitent un chapelet
  • méditent 15 mn avec elle sur les Mystères du Rosaire, ou sur un seul Mystère…

… Le tout, en esprit de réparation pour les outrages commis envers Son Cœur Immaculé.

Voilà donc un an que chaque premier samedi du mois, nous prions non pas un chapelet mais un Rosaire entier pour réparer les cinq principaux blasphèmes et offenses faits au Cœur Immaculé de Marie, dans l’ordre voulu par Notre-Dame (pour plus de détails sur ce sujet, je vous renvoie à la Page Présentation de la communauté).

 

Petit historique de nos Rosaires…

Notre communauté n’a été créée, à la base, que pour deux choses : célébrer la clôture du centenaire des apparitions de Fatima et se faire le relais des Rosaires aux frontières priés en Pologne et aux États-Unis en octobre 2017.

Ainsi, le 21 octobre 2017, notre Grand Rosaire, en plus de célébrer les apparitions de Fatima, était également prié en esprit de réparation, et en particulier pour la protection de la France.

Il faut croire que la prière de ce Grand Rosaire nous a donné la grâce de la persévérance, puisque nous avons continué à faire exister cette communauté jusqu’à aujourd’hui, parvenant à réaliser deux cycles complets de réparations au Cœur Immaculé de Marie !

Nous avons ainsi démarré notre premier cycle de réparation le samedi 02 décembre 2017 (terminé le samedi 07 avril 2018). Le samedi 05 mai 2018, nous avons entamé notre deuxième cycle de réparations, que nous avons terminé le samedi 1er septembre 2018.

À ces Grands Rosaires de réparation se sont ajoutés des Rosaires facultatifs que nous avons priés en particulier pour soutenir la culture de vie, la famille, l’Église et tous les consacrés.

Au total, en 11 mois d’existence, nous avons prié 15 Rosaires !!!

Félicitations à vous tous, qui avez fait de cette petite communauté un beau foyer de prière et de fidélité, baignant dans un rayon d’amour pour Notre Seigneur et Notre-Dame !

 

Ce mois d’octobre sera exceptionnel pour nous

Comme vous le savez, le mois d’octobre est le mois du Saint Rosaire : le 07 octobre, nous fêtons Notre-Dame du Rosaire. Cette fête instituée par saint Pie V sous le nom « Notre-Dame de la Victoire » commémore la victoire de Lépante remportée sur les Turcs le 07 octobre 1571. Quelques années plus tard, le pape Grégoire XIII lui donna son nom actuel et enfin, le pape Clément XI l’étendit à toute l’Église catholique suite à la victoire remportée sur les Trucs le 05 août 1716.

Outre cette magnifique fête mariale que nous célébrons, ce mois d’octobre sera pour nous exceptionnel pour plusieurs raisons :

  • Le samedi 13 octobre, nous commémorerons la dernière apparition de Fatima durant laquelle la Vierge Marie s’est elle-même présentée comme étant « Notre-Dame du Rosaire ». C’est également à cette date qu’a eu lieu le fameux miracle du soleil, vu par plusieurs dizaines de milliers de personnes.
  • Récemment, les évêques belges ont lancé un appel auprès des catholiques de leur pays afin qu’ils prient un Rosaire aux frontières ce samedi 13 octobre 2018 : souhaitons vivement que ce Rosaire aux frontières devienne une tradition chez les catholiques, et que dans notre pays, les évêques appellent bientôt à faire de même d’une voix forte et claire !

https://www.infocatho.fr/13-octobre-2018-a-15h00-prier-le-rosaire-aux-frontieres-pour-la-belgique/

  • Et bien sûr, le troisième samedi du mois, notre communauté de prière fêtera ses 1 ans d’existence.

Ce mois d’octobre, offrons le plus beau des cadeaux à Notre-Dame !!!

Durant la dernière année écoulée, nous avons reçu d’abondantes grâces par l’intercession de Notre Très Sainte Mère céleste. Par ailleurs, Notre-Dame a recueilli précieusement chacun de nos chapelets afin d’en faire l’arme qui écrasera définitivement la tête du serpent.

N’ayons crainte, gardons l’espérance : pas un seul Ave Maria prié par l’un de nous lors de nos Grands Rosaires ne sera perdu, même si certains ont été priés avec un peu de lassitude : la Très Sainte Vierge Marie fait grand cas de tout ce que nous lui donnons par amour de Dieu et pour honorer ses demandes.

Chacun de nos Ave Maria est abrité dans le Cœur Immaculé de Notre-Dame, qui saura s’en servir à point nommé pour rendre à Dieu ce qui est à Dieu.

Comme nous avons fini notre deuxième cycle de Rosaires de réparation, je vous propose exceptionnellement de faire une pause et d’entamer un nouveau cycle de réparations au Cœur Immaculé de Marie (donc 5 nouveaux Grands Rosaires), dès le premier samedi du mois de novembre.

Cette pause nous permettra non pas de nous attiédir, mais de fêter notre anniversaire et de vénérer Notre-Dame du Rosaire de la plus belle des manières : prions un Rosaire chaque samedi du mois d’octobre, pour rendre grâce mais aussi pour faire réparation sur un thème particulier !

  • Le samedi 06 octobre (1er samedi du mois et veille de la fête de Notre-Dame du Rosaire), je vous propose de prier une nouvelle fois le Grand Rosaire que nous avons déjà prié pour la Sainte Église et tous les consacrés le 05 novembre 2017.

De la même façon que Notre-Dame nous a obtenu une immense victoire face aux envahisseurs turcs, demandons-lui d’intercéder pour la victoire prochaine de l’Église face à ses ennemis acharnés à la détruire, de l’intérieur comme de l’extérieur !!!

  • Le samedi 13 octobre, je vous propose de prier un Grand Rosaire pour la France, en union de prière avec les catholiques belges et leur Rosaire aux frontières : les peuples chrétiens doivent s’unir dans la prière pour combattre les fléaux qui les accablent, le matérialisme et l’absence de spiritualité n’étant pas les moindres !
  • Le samedi 20 octobre, je vous propose de célébrer dignement notre anniversaire en priant une nouvelle fois le Grand Rosaire que nous avons prié le samedi 21 octobre 2017 : faisons réparation pour tous nos péchés et sollicitons l’intercession très puissante de la Très Sainte Vierge Marie !
  • Le dernier samedi du mois, le 27 octobre, je vous propose de prier un Grand Rosaire pour la protection de la vie (Rosaire prié par nous les 18 novembre 2017 et 21 janvier 2018).

Avortement, euthanasie, P.M.A ., G.P.A, idéologie du genre, promotion de la violence et du suicide…. Le monde et l’Occident en particulier sont livrés à une véritable fureur « anti-vie » qu’il nous faut combattre par les actes, mais avant tout par la prière !!!

 

En ce mois d’octobre, offrons à Notre-Dame du Rosaire le plus beau des cadeaux : un Rosaire chaque samedi !

Vous pourrez prier un seul Grand Rosaire sur les quatre proposés

 

Il ne sera pas obligatoire, durant le mois d’octobre, de prier les 4 Grands Rosaires.

Bien sûr, si vous le faites, ce serait formidable !!! Mais je vous demande d’en prier un seul, les trois autres étant facultatifs.

Si vous êtes inscrit dans cette communauté, c’est que vous vous engagez à prier au moins un Grand Rosaire par mois : pour ceux qui ne souhaitent pas prier tous les Rosaires d’octobre, je vous demande donc de vous engager à en prier un. Celui de votre choix (c’est un cadeau d’anniversaire !), mais soyez fidèle dans votre engagement, et priez-le !

 

Merci à tous et à très bientôt pour notre premier Grand Rosaire d’octobre !!!

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

marie josé
marie josé place Boulange, il y a 21 jours
En grande union de prière et de tout mon coeur!!Je T'Aime Maman Marie et je fais de mon mieux pour prier.
MARIE JOSEPHE
MARIE JOSEPHE  il y a 21 jours
Merci Mazette ! J'ai la "chance" ou plutôt la grâce de pouvoir prier un Rosaire quotidien. Mais je m'unirai à chaque Rosaire du Samedi avec les intentions que vous avez choisies...
Mazette
Mazette place Montpellier, il y a 21 jours
Merci infiniment Marie Josephe, vous êtes une vraie combattante du Rosaire! Padre Pio disait d'ailleurs que le rosaire est une arme! en très grande union de prière, avec et par Marie! Amen.
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 21 jours
Merci Mazette d’avoir trouvé et fait connaître cette belle image pour représenter les 15 Mystères du Rosaire. C’est une merveilleuse synthèse pour commencer à préparer l’annonce que Notre Dame fera le 13 octobre 1917 ‘’ Je suis Notre Dame du Rosaire‘’ En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie
Mazette
Mazette place Montpellier, il y a 21 jours
En effet Philippe, c'est une très belle image qui nous prépare bien à ce mois du Rosaire. Le 13 octobre tombe cette année un samedi, ce sera pour tous ceux qui le souhaitent l'occasion de prier un Rosaire complet avec nous! En union de prière, avec et par Marie! Amen.
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 21 jours
Je vous salue Marie, Lys éclatant de blancheur de la très sainte et très resplendissante Trinité qui vit au séjour éternel de la lumière et de la paix. Je vous salue rose éblouissante d'une céleste douceur, Vierge immaculée que le Roi des Cieux a voulu pour mère et qui l'a nourri de son lait virginal. Ô Marie, fais couler en notre âme les torrents de la grâce divine. Ainsi soit-il. https://www.youtube.com/watch?v=2bosouX_d8Y&feature=player_embedded
Suzanne
Suzanne  il y a 21 jours
merci Thérèse, on est rempli de paix, de douceur et on se recueille en écoutant cet Ave Maria ...Ah , si le monde savait !...
Mazette
Mazette place Montpellier, il y a 21 jours
Merci infiniment pour ces mots et cette céleste musique, Thérèse! "Ô Marie, fais couler en notre âme les torrents de la grâce divine. Ainsi soit-il!"
Utilisateur effacé
Utilisateur effacé  il y a 21 jours
L’urgence pour notre Saint Rosaire nous presse et, je dirais, nous bouscule. Notre pays n’est pas vraiment en sécurité et nous ne pouvons pas tourner le dos à tout ce qui se passe et se déroule d’une manière effrayante. Je t’aime, Marie, comment alors m’empêcherais-je de dire mon Rosaire chaque jour ? C’est bien la grâce que tu me procures chaque jour qui m’aide et me soutient pour ne jamais m’en lasser ou m’en arrêter. J’aimerais vraiment m’éclipser à ce monde, pour demeurer avec toi, mon chapelet à la main, priant avec toi ah oui, ma Sainte Mère ! La Sainte Eucharistie et le Saint Rosaire, voilà toute ma richesse, voilà tout ce que je possède réellement et je m’en réjouis ! « Le Seigneur est mon Berger ; rien ne sera me manquer ! » (Ps 23) L’attrait de ton Cœur Immaculé m’anime et m’oriente vers la clarté belle de ton aurore ! Ton Cœur Immaculé fondu dans le Cœur Sacré de ton Divin Jésus font ma vie intérieure, ma secrète demeure en Dieu mon Sauveur ; le monde, ah le vilain monde, qu’il se calme car sa défaite s’approche à grands pas. « A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera ! » Oh ma Mère chérie, apprends-moi à hâter avec toi le Règne de Dieu, car oui, je te l’avoue : nous sommes en quelque sorte épuisés. Tu sais tout oh ma Sainte Marie, tu sais tout et ton appel pressé retentit dans mon cœur : « Aidez-moi, mes enfants, aidez-moi et priez avec moi ! » Tu penses à nous, à chacun et chacune de nous, et sans nombre sont ceux et celles qui te tournent le dos, et plus encore, enfoncent leurs épines dans ton doux Cœur de Mère. J’offre à tes pieds Ô ma précieuse Marie, toutes mes limites, mes souffrances, mes larmes, mes frustrations, ma soif et ma faim de la justice, mon amour filial si pur et si sincère, je t’offre tout Ô Marie, en réparation des péchés commis contre ton Cœur Immaculé ! Ma vie est à toi et chacun des battements de mon cœur te présente mes prières profondes en réparation des blasphèmes de ce monde, contre le don de la vie, le piétinant dans leur rage contre Notre Seigneur, Jésus Notre Chemin, Notre Vérité et Notre Vie ! Heureux anniversaire et de l’avant sans jamais arrêter : nous en avons fort besoin !
Suzanne
Suzanne  il y a 21 jours
Merci Mazette, merci Rita, "Heureux anniversaire et en avant! sans jamais s'arrêter" ! Coeurs unis de Notre Seigneur et de Notre Sainte Mère, aidez-nous !
Mazette
Mazette place Montpellier, il y a 21 jours
Bravo Rita pour ces quelques lignes qui expriment si bien à la fois notre désarroi et notre impuissance devant les horreurs de ce monde, mais aussi tout l'amour que nous éprouvons pour notre Seigneur Jésus-Christ et Sa Très Sainte Mère... et toute la confiance que nous plaçons en Marie et en sa puissante intercession! Vous avez bien raison de le dire: la défaite du monde approche à grands pas, ce qui explique ce déferlement de rage. Accrochons-nous, prions, ne nous laissons pas abattre. Allons "de l'avant sans jamais arrêter!" Ce mois d'octobre sera un bon moyen, je pense, de nous ressourcer et de nous recentrer sur la prière du Rosaire. En très grande union de prière.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies