« Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu »

Image de la publication

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 8, 19-21


En ce temps-là, la mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu’à lui à cause de la foule. On le lui fit savoir : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. » Il leur répondit : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. »

Méditation du jour : Qui sont ma mère et mes frères ?


Les meilleurs, ceux qui d’ores et déjà ont mieux assimilé les lumières de la vérité et se sont dépouillés grâce à leur purification et à leur foi parfaites des incongruités de la chair, deviennent l’Église et l’aide du Christ, la vierge dont parle l’Apôtre (cf. 2 Co 11, 2) ; ils sont ses accordées et ses épouses pour recevoir la pure et féconde semence de sa doctrine et, apportant l’aide de leur prédication, coopérer au salut des autres. Quant à ceux qui sont encore imparfaits, qui débutent à peine dans les enseignements du salut, ce sont les plus parfaits qui les forment et les enfantent comme par une maternité jusqu’à ce que, venus au jour et régénérés, ils s’élèvent à toute l’ampleur et splendeur de la vertu et, devenus à leur tour, par leur progrès, l’Église, ils coopèrent à enfanter et à élever d’autres enfants, menant à terme dans le sein de leurs âmes, comme en une matrice, la volonté inaltérée du Verbe.

St Méthode d’Olympe
Saint Méthode (ive siècle) était, dit-on, évêque d’Olympe (dans le sud de la Turquie actuelle) et mourut en martyr en 311 ou 312.

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent; Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Merci ! 192 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Priez chaque jour l'Evangile avec MAGNIFICAT

Je m'inscris