Il est parti...

Hier matin, mon oncle Michel est parti pour la Maison du Père. Désormais il ne souffre plus, ni physiquement, ni moralement. Je n'ai pas eu la chance de le revoir, il avait définitivement coupé les ponts avec nous. Mais nous savons qu'il recevait des traitements de soins palliatifs et qu'apparemment le passage s'est fait dans la paix. J'espère qu'il a eu l'occasion d'ouvrir son coeur à Jésus avant de mourir, mais quoi qu'il en soit, c'était un homme bon, il vivait chrétiennement sans pour autant se reconnaître chrétien, et il était baptisé. Je sais que le Seigneur, dans Sa grande Miséricorde, l'accueillera chez Lui et lui donnera la lumière éternelle. Il veillera sur nous désormais depuis le Ciel.

Merci d'avoir prié avec moi et que Dieu vous bénisse.

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur (ta servante) N…. malade, délivre-le (la) des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le (la) pour qu'il (qu’elle) te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour mon oncle qui est très malade

Je m'inscris