Éternel recommencement, éternelle joie - Hozana

Éternel recommencement, éternelle joie

"Notre misère n’est que trop évidente. Je ne parle pas des limitations naturelles : tant de grandes aspirations auxquelles rêvent les hommes et qu’ils ne réaliseront pourtant jamais, ne serait-ce que par manque de temps. Je pense à ce que nous faisons de mal, à nos chutes, à nos erreurs, que nous pourrions éviter et que nous n’évitons pas. Nous faisons continuellement l’expérience de notre manque d’efficacité personnelle. Mais il semble parfois que tout cela vienne ensemble, et se montre avec davantage de force, afin que nous nous rendions compte du peu de chose que nous sommes. Que faire ?


Expecta Dominum, aie confiance dans le Seigneur ; vis d’espérance, nous suggère l’Église, avec amour et foi. Viriliter agite, reste ferme. Qu’importe que nous soyons des créatures d’argile, si nous avons mis notre espérance en Dieu ? Et s’il arrive que l’âme subisse une chute, un recul, bien qu’il ne soit pas nécessaire que cela se produise, on lui administre le remède, comme l’on agit normalement dans la vie courante pour la santé du corps ; et l’on recommence une fois de plus !"

Homélie de Saint José MARIA

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Copier le lien
1 partage

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie
Marie place FL, il y a 9 mois
Amen
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 9 mois
En union de prières - Amen -
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 9 mois
Je viens à toi, Jésus pour que tu m’effleures avant que je commence ma journée. Que tes yeux se posent sur les miens un instant. Laisse-moi emporter à mon lieu de travail, l’assurance de ton amitié. Emplis mon esprit pour qu’il supporte le désert et le bruit. Que ton rayonnement béni recouvre la cime de mes pensées. Et donne-moi la force pour ceux qui ont besoin de moi. Ste Mère Teresa
Marcel
Marcel place Montmagny, il y a 9 mois
« Je suis plein d’allégresse, mon âme exulte en mon Dieu »Is 61,10
François
François place Bordeaux, il y a 9 mois
" aie confiance dans le Seigneur ; vis d’espérance, nous suggère l’Église, avec amour et foi, reste ferme " Je crois en Toi, Seigneur Jésus, et j'ai confiance en Ton Amour Miséricordieux. J'espère en Ton pardon, Dieu de mon amour. Amen.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies