Prions avec Sainte Thérèse de Lisieux

Image de la publication

Voici une Prière à un frère Prêtre : « Ô mon Frère, que vous seriez à plaindre si Jésus Lui-même ne soutenait les bras de votre Moïse ! » de Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897) qui était entré au Carmel pour « sauver les âmes et prier pour les Prêtres ». A la demande de sa Prieure, elle avait pris en charge deux Prêtres dont le Père Roulland, Missionnaire en Chine, à qui elle adresse cette Prière le 1er novembre 1896 et qui deviendra son frère spirituel.


La Prière de la Petite Thérèse « Ô mon Frère, que vous seriez à plaindre si Jésus Lui-même ne soutenait les bras de votre Moïse ! » :

« Vous me promettez, mon Frère, de continuer chaque matin de dire au Saint Autel : « Mon Dieu, embrasez ma sœur de votre Amour », je vous en suis profondément reconnaissante et je n'ai pas de peine à vous assurer que vos conditions sont et seront toujours acceptées. Tout ce que je demande à Jésus pour moi, je le demande aussi pour vous ; lorsque j'offre mon faible amour au Bien-Aimé, je me permets d'offrir le vôtre en même temps. Comme Josué vous combattez dans la plaine, moi je suis votre petit Moïse, et sans cesse mon cœur est élevé vers le Ciel pour obtenir la victoire. Ô mon Frère, que vous seriez à plaindre si Jésus Lui-même ne soutenait les bras de votre Moïse !... Mais avec le secours de la prière que tous les jours vous adressez pour moi au Divin Prisonnier d'amour, j'espère que vous ne serez jamais à plaindre, et qu'après cette vie pendant laquelle nous aurons ensemble semé dans les larmes, nous nous retrouverons joyeux portant des gerbes en nos mains ».

Ainsi soit-il.


Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897) - LT 201 au P. Roulland, 1er novembre 1896


Thérèse-de-Lisieux.jpg

Prière de la communauté

Prière à Notre-Dame du Sacerdoce

Vierge Marie, mère du Christ-Prêtre, mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu’ils sont les images vivantes de votre fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l’aidez encore dans le ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres « priez le père des cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson ». Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l’Évangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le père les prêtres dont nous avons tant besoin ; et puisque votre cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints Amen

Merci ! 158 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour les Prêtres

Je m'inscris