Vivre la communion de l'amour

Le commandement de Jésus de nous aimer les uns les autres n’est pas une théorie. Notre communion d’amour des uns pour les autres se concrétise lorsque nous nous rassemblons intentionnellement comme disciples du Christ, pour partager la vie fraternelle et la prière dans la puissance de l’Esprit.

Plus les chrétiens, et particulièrement leurs responsables, cheminent ensemble humblement et patiemment à la rencontre du Christ, plus les préjugés s’estompent, plus nous découvrons le Christ les uns dans les autres, et plus nous devenons d’authentiques témoins du royaume de Dieu.

L’œcuménisme peut parfois apparaître comme étant très compliqué. Et pourtant, la vie fraternelle joyeuse, le partage d’un repas, la prière et la louange communes font partie de la simplicité apostolique. C’est par eux que nous obéissons au commandement de nous aimer les uns les autres, et de proclamer notre Amen à la prière du Christ pour l’unité.

La fraternité vécue entre les responsables chrétiens est l’expression visible de la vie œcuménique lettone. Ces responsables se rassemblent régulièrement à Gaizins, la plus haute colline lettone, ainsi qu’en d’autres lieux, pour 40 heures de prière et de vie fraternelle simple, au cours desquelles ils partagent les repas. Pendant toute la durée de ces rassemblements, les fidèles les soutiennent par la prière et l’intercession permanentes. Ces rencontres ressourcent les responsables dans leur collaboration en Christ. C’est l’expérience du fondateur de la Maison lettone de prière pour tous les peuples qui a inspiré cette réflexion.

L'an dernier, des jeunes chrétiens de différentes confessions nous ont accompagnés tout au long de la semaine ; vous pouvez retrouver ici Kinga, de l'Église réformée !

Prière de la communauté

Prière pour l'unité des chrétiens

Seigneur Jésus, qui a prié pour que tous soient un, nous te prions pour l'unité des chrétiens telle que tu la veux, par les moyens que tu veux. Que ton Esprit nous donne d'éprouver la souffrance de la séparation, de voir notre péché, et d'espérer au-delà de toute espérance. Amen.

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour la Semaine pour l'unité des chrétiens 2016

Je m'inscris