Caractère - Hozana

Caractère

Conseil de saint Josémaria avant la lecture :

Lis ces conseils lentement. Médite avec calme ces considérations. Ce sont des choses que je te dis à l'oreille, en confidence d'ami, de frère, de père. Ces confidences, Dieu les écoute. Je ne te dirai rien de nouveau. Je vais remuer tes souvenirs, en faire surgir quelque pensée qui te frappe, pour que ta vie s'améliore, et que tu t'engages dans des chemins de prière et d'Amour, et que tu finisses par avoir l'âme et l'esprit justes.

Autre conseil :

Les tirets — montre qu'il doit y avoir réflexion, méditation de notre part. Ils coupent les paroles de saint Josémaria Escriva volontairement, afin que nous prenons un arrêt pour entrer en nous-mêmes et considérer ses paroles. Si nous n'arrivons pas à méditer, quelques questions à la suite de l'extrait sont là pour nous aider.

Extrait :

Que ta vie ne soit pas une vie stérile. —Sois utile. —Laisse ton empreinte. —Que rayonne la lumière de ta foi et de ton amour.

Efface, par ta vie d'apôtre, la trace visqueuse et sale qu'ont laissée les impurs semeurs de haine. —Et embrase tous les chemins de la terre au feu du Christ que tu portes dans ton cœur.

Questions :

Ai-je conscience de ma mission en tant que chrétien ?

Ou, est-ce que je connais cette mission de chrétien ?

Si non, suis-je prêt à la connaître et à chercher le goût de m'impliquer ?

Images :

Source du fond : Unsplash de Pablo Heimplatz.79487-caractere79488-caractere

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6