Ô Dieu qui nous commandez de prier les uns pour les autres ......

Ô Dieu qui nous commandez de prier les uns pour les autres afin que nous soyons tous sauvés

Ô Dieu, ayez pitié de moi qui ne suis qu'un pécheur ; permettez-moi aussi de Vous prier d'avoir pitié des autres pécheurs ; car Vous ne voulez pas la mort des pécheurs ; Vous ne voulez pas qu'aucun périsse, mais que nous venions tous à la pénitence.

Vous n'avez pu résister à la prière de Moïse, qui Vous pressait de pardonner à tout un peuple rebelle.

Vous vous plaignez, lorsqu'il ne se trouve personne pour résister à Votre colère.

Vous nous commandez de prier les uns pour les autres, afin que nous soyons sauvés ; et Vous nous assurez qu'en faisant revenir un pécheur de son égarement, nous délivrons notre âme de la mort, et nous couvrons la multitude de nos péchés.

C'est ce qui m'engage à me présenter devant Vous avec confiance, et à implorer aussi pour les autres Votre grande Miséricorde, dont j'ai tant de besoin pour moi-même.

Pardonnez-leur, Seigneur, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.
Ouvrez leurs yeux, afin que rentrant en eux-mêmes, ils se voient, ils se déplaisent à eux-mêmes et qu'ils considèrent combien c'est une chose triste et amère de Vous avoir abandonné.
Ouvrez leurs oreilles et faites leur entendre cette Voix toute puissante à laquelle les morts ressuscitent, rompez la dureté de leur cœur, afin qu'ils y soient dociles, et qu'ils ne résistent plus à Votre grâce.

Souvenez-Vous de votre Miséricorde, souvenez-Vous du Sang de Jésus-Christ, sauvez les âmes qu’Il a rachetées à si grand prix, et exaucez-nous dans une prière que Votre charité nous engage à Vous faire, et que nous Vous faisons pour Vous obéir et pour Vous plaire.

Ainsi soit-il.


Cardinal Louis-Antoine de Noailles (1651-1729), Évêque de Cahors puis de Châlons-en-Champagne et enfin Archevêque de Paris de 1695 à 1729 créé Cardinal par le Pape Innocent XII.

Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 278 personnes ont prié

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris