Apprendre Jésus par la souffrance - Hozana

Apprendre Jésus par la souffrance

" Les lumières, même très dépouillées, nous inquiètent toujours un peu ; nous avons peur de ne pas aimer. Pour aimer, la lumière de la Croix, elle, est toute sûre. Elle nous apprend Jésus, elle nous l'apprend dans notre chair, dans notre cœur, dans notre esprit… Chaque douleur est un rayon du Corps resplendissant de Jésus Notre Seigneur en Croix.
Apprenons-le, lisons les souffrances les unes après les autres, lentement, amoureusement. La souffrance est la meilleure des oraisons."
"Eblouie par Dieu", Madeleine DELBREL

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Copier le lien
5 partages

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 8 mois
En union de prières - Amen -
Bernadette
Bernadette place Ostheim, il y a 8 mois
Doux Jésus Tu connais nos souffrances, donne nous la grâce de les associés au Tiens, Tu as donné Ta vie sur la Croix afin que vivions de la Vraie Vie, que la Lumière qui jaillit de Ta Croix nous impregne de Ton amour, et que cette Lumière puisse rejaillir sur ceux que nous cotoyons au quotidien, avec Toi Jésus puissions nous faire oraison dans notre fort intérieur, Vient sonder nos cœurs et donne nous les grâces nécessaires pour toujours regarder la Croix qui nous sauve., que nos souffrances unies aux tienne nous permettent d'avancer avec Toi, sans Toi nous ne pouvons rien !
François
François place Bordeaux, il y a 8 mois
Monik
Monik place Creil, il y a 8 mois
🙏🏿🙏🏿🙏🏿🏵️💮🌻🌹🥀
Marcel
Marcel place Montmagny, il y a 8 mois
"Le Seigneur sera ton assurance, il préservera tes pas."Pr 3,26
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies