La ponctualité - Hozana

La ponctualité

La ponctualité

  L'annonce de  l'office :

Le soin d'annoncer l'heure de l'oeuvre de Dieu, jour et nuit, sera le souci de l'Abbé, soit qu'il l'annonce lui-même, soit qu'il confie ce soin à un frère si vigilant que tout s'accomplira aux heures voulues. Pendant l'office, ceux qui en auront reçu l'ordre entonneront les psaumes et les entiennes après l' Abbé, à leur rang. Nul n'aura la présomption de chanter ou de lire, si ce n'est celui qui est capable de remplir cette mission de façon à édifier ceux qui écoutent ; cela sera fait avec humilité, gravité et crainte par celui à qui l'abbé en aura donné la charge.

 Commentaire :

Benoît accorde une grande importance à la lecture, l'écoute de la Parole de Dieu, la louange, aussi l'annonce est très importante pour que tout soit accompli en temps utile par tous. Benoît précise: seuls liront ou chanteront ceux qui édifient et ils le feront avec humilité, gravité et crainte. Chacun fait, agit selon ses compétences, mais il n'en a pas à en titrer orgueil car, nous faisons bien,  ce pourquoi nous sommes fait. A nous de découvrir nos réelles compétences, et de les utiliser pour le bien des autres dans un souci de service. La gravité dont parle Benoît c'est une mobilisation de tout notre être on est là, pour celui qui est toujours présent, entièrement tourné vers lui et vers les autres s'appliquer à bien faire et à  faire bien, la crainte dont il fait allusion c'est  ce respect infini que l'on doit "Au Seigneur."

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sabrina
 il y a 4 mois
Benoît, je t'offre guilene et Nano pour leurs engagements et leurs missions. Protège et veille sur eux. AMEN
Utilisateur effacé
 il y a 4 mois
Merci st. BENOÎT ! Je te dois ma rentrée dans l'église et tout ce qui s'en dérive. MERCI
Marie therese
place Carcès, il y a 4 mois
Amen !! 🌻🌻🌻
Monique
place Lyon, il y a 4 mois
Seigneur , aide-nous à développer nos dons et à ne pas en tirer d'orgueil .C'est Toi qui nous les à donnés pour que nous fassions un monde plus humain avec Toi .Cherchons en chacun ce qu'il y a de meilleur pour tous.Créons une harmonie de dons ..