Ô Croix Glorieuse !

Prière à la Croix

Croix adorable, autel sacré sur lequel mon Sauveur m’a donné les témoignages les plus incontestables de son amour miséricordieux, recevez en ce jour les hommages profonds de ma vénération et de ma reconnaissance.
Que ne dois-je point aux mérites infinis de la victime qui expira entre vos bras.
Que ne me rappelez-vous point des trésors de sa charité pour moi, lorsque je viens déposer à vos pieds le poids immense de dettes que j’ai contractées et que je contracte encore tous les jours à son égard ?

Mais, ô Croix précieuse ! vous serez toujours ma défense au tribunal de sa justice ; vous ne lui présenterez que de nouveaux motifs de me pardonner en lui présentant dans vous-même le trône des anciennes richesses de son cœur pour tous les hommes.

Si vous m’instruisez des objections qu’il embrassa pour me sauver, et des grandeurs qui accompagnèrent son dernier sacrifice, c’est pour m’apprendre que la gloire véritable pour une âme chrétienne consiste dans l’imitation fidèle de ses humiliations. Si vous étalez aux yeux de ma foi les trésors de grâce dont vous fûtes l’heureuse dépositaire, j’y découvre les motifs les plus puissants d’animer ma confiance.

Si je considère l’amour extrême qui vous attacha le Dieu mourant pour mon salut ; ah ! de quel amour ne dois-je pas être pénétrée moi-même, lorsque je vous contemple et que je vous adore ?

Si je médite les grandes leçons dont vous fûtes l’Ecole dans les derniers moments de la vie de Jésus expirant, puis-je n’y pas découvrir toute la science qui doit m’être la plus chère, celle qui me porte sans cesse à être humble, mortifiée, patiente, détachée de moi-même ; généreuse à sacrifier mes ressentiments, attentive à appuyer ma faiblesse du secours de la prière.

Obtenez-moi, ô Croix de mon Jésus, ces fruits abondants si nécessaires à mes besoins ; protégez-moi contre tous les ennemis de mon salut : régnez sur mon cœur et sur mes désirs. Purifiez, sanctifiez, animez, occupez toute mon âme ; portez au moment de ma mort tous mes désirs, toutes mes affections au séjour des miséricordes éternelles !

Site web Carmel en France


Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 288 personnes ont prié

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris