Faire mémoire

Un temps pour se souvenir

Fin de l'été, fin d'année, fin d'année scolaire... Prendre un temps avec l'autre, son/sa conjoint(e), pr noter des moments beaux que vous avez passés ensemble a la fin de telle  ou telle période. 

Nous sommes à la rentrée, pourquoi ne pas faire une petite soirée av bougie et musique pour fabriquer un petit panneau écrit ou/et dessiné, de moments ainsi partagés dans votre été !

Finissez votre temps en disant : "Merci a toi ...(nom).. et merci à la vie (à Dieu) pour ces moments".

Pour les personnes séparées, il pourrait être bon de se prendre un temps aussi pr cela. Non pas de façon romantique, mais simplement pour rendre grâce de belles choses que votre histoire vous a apportée. Si la blessure est trop grande et que se voir est impossible, faire une lettre. Vous pouvez aussi noter les point à pardonner et à vous faire pardonner. Remettre les choses à leur place pr ne plus être encombrés par un affect désordonné. Ne pas vivre cela pr que l'autre reconnaisse ses tords, simplement pr se dégager soi. Courage, il n'est jamais trop tard pr guérir ! Et évidemment : prière avant ! Vous pouvez même nous confier ce temps en commentaires si vous souhaitée recevoir le soutien de nos prières. Amen

Prière de la communauté

Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes. Saint Claude La Colombière (1641-1682)

Merci ! 19 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Monastere invisible pour les couples dispars/mixtes/divorcés

Je m'inscris