Avec Marie, prions Jésus pour la RDC !

Image de la publication

1.TEXTE

Marie est (...) en train de faire, ces dernières années, un puissant retour dans le monde entier. Elle ramène à son Fils un nombre immense de personnes par ses apparitions qui semblent se produire dans tous les coins de ce monde en détresse. - (Maria Simma, Révélations des âmes du purgatoire)
(…) Marie ne laissera pas, de son côté, de nous soutenir dans nos épreuves, si dures soient-elles, et de poursuivre la lutte qu'elle a engagée dès sa conception, en sorte que quotidiennement nous pourrons répéter cette parole : Aujourd'hui a été brisée par elle la tête de l'antique serpent. - (Pape Pie X, Ad diem illum laetissimum, 1904)

2. MEDITATION

Le troisième jour il y eut une noce à Cana en Galilée, et la mère de Jésus y était. Jésus aussi fut invité à la noce avec ses disciples. Et voilà que le vin de la noce arrive à sa fin : ils n’avaient plus de vin. La mère de Jésus lui dit : “Ils n’ont plus de vin.” Jésus lui répond : “Femme, vas-tu te mettre dans mes affaires ? Mon heure n’est pas encore venue.” Mais sa mère dit aux servants : “Faites tout ce qu’il vous dira.”
Il y avait là six bacs de pierre que les Juifs gardaient pour leurs purifications ; ils pouvaient contenir chacun 100 ou 150 litres. Jésus leur dit : “Remplissez ces bacs avec de l’eau.” Ils les remplirent jusqu’au bord. Jésus dit alors : “Prenez maintenant et portez-en au responsable de la fête.”
Le responsable de la fête goûta cette eau changée en vin, mais il ne savait pas d’où il venait, seuls les servants qui avaient pris l’eau le savaient. Alors il dit au marié : “Tout le monde sert d’abord le bon vin, et quand les gens sont gais, on donne le vin ordinaire. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant !”
C’est ainsi que Jésus fit le premier de ses signes, à Cana en Galilée. Là il manifesta sa gloire et ses disciples crurent en lui.

(S. Jean 2, 1-11)

"Marie, modèle de prière. Voyons comme elle prie son Fils, à Cana; et comme elle insiste, sans se décourager, avec persévérance. Et comme elle réussit. Prenons exemple sur elle." (Inspiré de Saint Josemaria Escriva,  Chémin, 502)

3. PRIERE

Psaume 54 (recommandée par le Seigneur pour la nation)

O Dieu, sauve-moi par ton nom, et rends-moi justice par ta puissance.
O Dieu, écoute ma prière, prête l'oreille aux paroles de ma bouche.
Car des étrangers se sont levés contre moi, des hommes violents en veulent à ma vie ; ils ne mettent pas Dieu devant leurs yeux. Séla.
Voici que Dieu est mon secours; le Seigneur est le soutien de mon âme.
II fera retomber le mal sur mes adversaires ; dans ta vérité, anéantis-les !
De tout coeur je t'offrirai des sacrifices ; je louerai ton nom [Seigneur] car il est bon ;
Il me délivre de toute angoisse, et mes yeux s'arrêtent avec joie sur mes ennemis.

(Bible Crampon)

Prière de la communauté

Ave Maria de Nzete Ekauka*

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu et Mère du Désarmement, Notre-Dame de la Sainte Trinité, écrasez la tête du dragon infernal, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. *Cette prière a été enseigné par la Bse V. Marie, Immaculée, "Mère du Désarmement" à Raphaël Minga à travers les chants des Saints Anges en Chœurs, le 12 mai 2005.

Merci ! 3 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour la Paix et le Désarmement en RD Congo

Je m'inscris