J 6. «Marie accueille son Fils dans ses bras lors de la descente de Croix»

Image de la publication

Faire le Signe de Croix.

Sixième douleur :

Marie accueille son Fils mort dans ses bras lors de la descente de Croix (Mat, 27, 57-59

Jésus est enterré

"Quand c'était le soir, un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, était aussi un disciple de Jésus.
Il se rendit à Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate a ordonné que cela lui soit donné.
Et Joseph prit le corps et l'enveloppa dans un linceul de lin propre."


Prière :

"Je compatis, ma Mère affligée, à la douleur que vous causa le sixième glaive qui vous perça le cœur lorsque que vous vîtes percer d'outre en outre le doux Cœur de votre Fils déjà mort, et mort pour ces ingrats qui, même après l'avoir fait mourir, n'était pas encore rassasiés de le tourmenter.

Je vous prie donc par cette cruelle douleur que vous avez endurée toute seule, de m'obtenir la grâce d'habiter dans le Cœur de Jésus blessé et ouvert pour moi ; dans ce cœur, dis-je, qui est la belle demeure d'Amour, où reposent toutes les âmes qui aiment Dieu et que là, passant moi-même ma vie, je ne pense qu'à Dieu et n'aime que lui. Très Sainte Vierge, vous pouvez le faire, je l'espère de vous.
Ainsi soit-il."

(Saint Alphonse de Liguori)


1 « Pater Noster » + 10 « Ave Maria » + 1 « Gloria Patri »

V/ Priez pour nous, Vierge très affligée ! 
R/ Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.


Contemplons dans les bras de Marie, l'Homme-Dieu crucifié pour nos iniquités et compatissons aux douleurs excessives de notre Mère du ciel. Joignons nos larmes aux siennes et détestons nos péchés qui ayant provoqué la mort de son divin Fils, ont également été la cause de son intime martyre. Prions-la de nous obtenir du Sauveur les grâces nécessaires pour profiter de ses exemples et imiter Ses vertus lorsqu'Il Lui plaira de nous faire part de ses humiliations, de ses douleurs et de sa croix.


En partage :

Antonio Vivaldi "Stabat Mater" Marta Benackova


Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 695 personnes ont prié

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Notre-Dame des sept Douleurs

Je m'inscris